Evaluations
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
Autre (5)
- Afficher toutes les évaluations
Traduit de l' allemand
05 février 2023
Ancien(ne) employé(e)
Dommage
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Malheureusement, pas grand-chose. Le salaire était toujours payé à la fin du mois.
Quels sont les points à améliorer ?
Potentiel d'amélioration presque partout. Communication top down extrêmement mauvaise et seulement le minimum, souvent embarrassante. Personnel mal formé à tous les niveaux. Coopération quasi inexistante. On s'en sort mieux en faisant moins, c'est dommage.
Traduit de l' allemand
17 mai 2023
Responsable HR
Bonjour Merci beaucoup pour ton évaluation. Manifestement, beaucoup de frustration s'est affichée chez toi. Il est dommage que les thèmes ne soient abordés qu'après ton départ. C'est avec plaisir que j'aimerais prendre position sur ces points. - Communication Depuis avril, nous avons un nouvel Intranet dans lequel nous publions quotidiennement des informations. En outre, nous informons par le biais de tableaux blancs, lors des réunions de secteur ainsi que lors de l'échange avec la direction, qui a lieu tous les trois mois. Nous mettons donc les informations à disposition par le biais de différents canaux. En ce qui concerne la collaboration et le personnel mal formé, j'aurais besoin de plus d'informations pour pouvoir prendre position. Je serais donc très intéressé par de plus amples informations. Je serais heureux que tu me contactes pour que nous puissions discuter de ces sujets. Merci beaucoup et meilleures salutations Michael Directeur des ressources humaines SwissP Defence AG
Traduit de l' allemand
19 octobre 2023
Employé(e) actuel(le)
Un environnement de travail passionnant avec une bonne ambiance générale
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Depuis le passage de RUAG Ammotec AG à SwissP Defence avec la nouvelle direction, un vent de fraîcheur s'est levé. L'orientation stratégique pour les objectifs et les visions à moyen et à long terme n'est pas seulement déterminée d'en haut, mais avec la participation de tous les domaines et de tous les niveaux. On constate également une nette augmentation de la rentabilité, qui est stimulée par l'optimisation des processus, les innovations, l'orientation vers ce qui est juste et d'autres efforts généraux en matière d'efficience et d'efficacité. Actuellement, nous nous trouvons dans une phase de changement très intéressante et pionnière ; une période vraiment passionnante ; dommage de ne pas pouvoir en faire partie ! Si l'on est intéressé et que l'on s'engage en conséquence, on peut volontiers apporter son potentiel et prendre des responsabilités. Cela est également récompensé par de bonnes possibilités de promotion et des opportunités au sein de l'entreprise.
Quels sont les points à améliorer ?
Il y a encore beaucoup à faire ; SwissP Defence se trouve cependant dans un processus d'amélioration continue dans tous les domaines en direction d'une entreprise privée moderne. Une période très passionnante avec beaucoup de nouveautés, d'optimisations et d'innovations dans lesquelles on a la possibilité de s'investir et d'apporter son potentiel, même si on n'occupe pas de poste de direction.
Traduit de l' allemand
17 octobre 2023
Employé(e) actuel(le)
Très bonne ambiance de travail et conditions d'emploi équitables
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Les possibilités de formation continue ainsi que les possibilités de carrière internes sont vraiment géniales. Si l'on s'intéresse à la matière et que l'on fait bien son travail, il y a rapidement des possibilités de progresser. Dans ce cas, on est aussi encouragé en conséquence et on peut, si on le souhaite, suivre des formations continues internes ou externes. L'ambiance au sein des équipes est également très bonne et équilibrée dans la plupart des cas.
Quels sont les points à améliorer ?
Par le passé, des décisions stratégiques discutables ont souvent été prises. La nouvelle répartition de la direction et les discussions correspondantes avec la direction à intervalles réguliers ont toutefois permis d'améliorer considérablement la situation. Ces dernières années, l'entreprise, qui s'appelait alors RUAG Ammotec, a également manqué d'une véritable vision et d'une "pensée à long terme". Depuis la reprise du groupe Beretta, cela a également changé de manière très positive. Les valeurs et les normes sont à nouveau respectées.
Traduit de l' allemand
10 février 2023
Employé(e) actuel(le)
des horaires de travail flexibles
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Bonne ambiance de travail, bonnes personnes qui se sentent engagées dans l'entreprise
Quels sont les points à améliorer ?
Pour l'instant, la communication n'est pas encore généralisée dans tous les domaines. Mais cela dépend en grande partie des dirigeants.
Traduit de l' allemand
17 mai 2023
Responsable HR
Bonjour Merci beaucoup pour ta très bonne évaluation. Nous sommes heureux de voir que tu te sens bien au sein de SwissP Defence AG. En ce qui concerne la communication, nous espérons que notre nouvel Intranet nous permettra de faire un grand pas dans la bonne direction. Nous avons également établi un échange avec la direction afin d'être à disposition pour des questions et des informations de première main. Si tu as d'autres idées pour améliorer la communication, n'hésite pas à me contacter. Merci beaucoup et meilleures salutations Michael Directeur des ressources humaines SwissP Defence AG
Traduit de l' allemand
07 mai 2024
Employé(e) actuel(le)
Culture d'entreprise positive
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Des services formidables qui ont du plaisir à travailler et qui le font savoir. La collaboration dans l'ensemble de l'entreprise est très agréable. Les collaborateurs sont encouragés à s'impliquer et la direction est exceptionnellement accessible et proche de ses collaborateurs. Il existe de bonnes conditions d'emploi et la possibilité de suivre des formations internes et externes. Les collaborateurs ayant un potentiel sont également encouragés.
Quels sont les points à améliorer ?
Les interfaces entre les départements ne sont pas encore tout à fait au point dans certains domaines, mais on y travaille continuellement. Le fait que l'entreprise soit une PME et non plus une entreprise inerte avec des structures semblables à celles de la Confédération n'est pas encore ancré dans l'esprit de tous les collaborateurs. Mais si je repense au début de la transformation, ce sont déjà des étapes qui ont été franchies. L'entreprise recèle un énorme potentiel.