Evaluations
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
Autre (1)
- Afficher toutes les évaluations
Traduit de l' allemand
01 avril 2024
Ancien(ne) employé(e)
La (vidéo-)téléphonie bientôt en tenue de travail
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Tu sais toujours, environ deux mois à l'avance, laquelle des diverses équipes tu auras le mois suivant. Et la répartition des pauses est prise en charge pour toi (concrètement, cela signifie : parfois une pause repas après 2,5 heures de travail, puis 5,5 heures de travail sans pause). Le salaire arrive toujours à l'heure et tant que tu n'es pas malade, rien n'est déduit de ton salaire (cela vaut la peine de lire attentivement ces conditions). Car qu'il s'agisse d'un accident, d'une maladie ou d'une maternité, tout est calculé (365 jours en arrière) et il ne reste bientôt plus que 80% de ton salaire sur ton compte.
Quels sont les points à améliorer ?
Tu effectues le triage des patients sur l'ordinateur, désormais avec la vidéotéléphonie, et tout est enregistré par l'employeur, de sorte que si un problème survient plus tard, tout peut être clarifié par enregistrement. Tu sais aussi très vite à quelle vitesse tu travailles, quand tu t'es connecté quelques minutes trop tôt, etc. car presque tout est enregistré et en partie analysé, voire comparé avec d'autres (statistiques). En fait, grâce au système de triage SMASS, tes connaissances d'infirmière ne sont plus guère nécessaires. Car tu peux te baser absolument et entièrement sur le résultat du triage sur l'ordinateur. Et si tu n'envoies pas le patient/la patiente à l'hôpital "immédiatement", c'est-à-dire directement (si tu es seule à la maison avec l'ambulance), même en justifiant ta décision (p. ex. douleurs thoraciques inchangées depuis un mois), tu assumes alors l'entière responsabilité. Mais il n'y a pas que les douleurs thoraciques (quelle que soit leur durée) qui doivent être examinées en tant qu'urgence absolue, quelle que soit leur durée.