Cheffe ou chef des Services généraux
Date de publication :
03 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
La Police municipale de Lausanne recherche un Chef pour ses Services généraux. Une belle opportunité au sein d'une grande équipe de plus de 700 collaborateurs.
Tâches
- Diriger les entités pour améliorer les prestations à la population.
- Coordonner des projets transversaux de grande complexité.
- Représenter le Corps de police dans divers groupes de travail.
Compétences
- Master en administration publique ou gestion, avec 10 ans d'expérience.
- Excellentes aptitudes décisionnelles et en leadership.
- Très bonnes connaissances des lois et procédures policières.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Contexte
La Police municipale de Lausanne exerce son activité sur l'ensemble du territoire de la ville afin de garantir la sécurité de la population. Fort de plus de 700 collaboratrices et collaborateurs, le Corps de police effectue de nombreuses tâches et se compose de plusieurs divisions dont celle des Services généraux pour laquelle la Police municipale de Lausanne recherche sa future ou son futur Chef.
Mission/s
Diriger ses entités dans un but d'amélioration constante des prestations offertes à la population
Coordonner et gérer des projets transversaux de grande complexité
Appuyer et conseiller le Commandant de police en tant que membre de la direction
Participer à la fixation et à la conduite des grands axes stratégiques d'orientation et de développement du Corps de police
Représenter ses entités et le Corps de police, notamment au sein de groupes de travail ou colloques
Contribuer au développement des relations transversales avec les divisions opérationnelles
Profil souhaité
Master universitaire en administration publique, en gestion ou dans un domaine utile à la fonction
Formation certifiante de type MBA ou MAS
Formation continue en management du personnel
Minimum 10 années d'expérience professionnelle en conduite et gestion du personnel d'une organisation de taille importante
Expérience professionnelle dans la gestion de projets stratégiques
Très bonnes connaissances des institutions vaudoises et lausannoises
Très bonnes connaissances des lois, procédures et règlements spécifiques à l'activité de police
Intérêt marqué pour les questions de sécurité publique
Excellentes aptitudes décisionnelles
Leadership et grande aptitude à la négociation et à la persuasion
Taux d'activité
100%
Classe salariale
14
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Colonel Olivier Botteron
Commandant de police
021 315 33 02
Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 20.03.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 33 73.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.