Sous-chef de cuisine production (Banquets)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire), anglais (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Rte de Pré-Bois 20, 1215 Genève
Nous sommes à la recherche d'un sous chef pour rejoindre l’équipe de cuisine banquets.
Vous assurerez un service de qualité, le maintient des normes d'hygiène et de propreté, et de contribuer à la satisfaction de nos clients internes et externes à l'entreprise.
Si vous êtes motivé, compétent et que vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique au sein d'un établissement, nous vous invitons à soumettre votre candidature pour le poste de sous chef banquets au Mövenpick Hotel de Genève.
Taches principales
Est responsable de l’élaboration des préparations culinaires pour les banquets, cocktails, service traiteur.
Est responsable de la coordination de chaque fonction Banquet entre les services (cuisine Kamome, pâtisserie, zone froide et chaude, etc)
Planifie les horaires de travail pour les cuisiniers de la cuisine production, ainsi que les vacances annuelles.
Organise l’approvisionnement de sa cuisine en ingrédients. Garantit la très bonne gestion de la marchandise et de son stockage.
Maintient la cuisine production dans un état de marche et de propreté irréprochable.
Est responsable du matériel utilisé, qu’il soit en bon état.
Est responsable de la formation de son équipe : hygiène, cours pratiques de cuisine, etc
Prépare et cuisine toutes les denrées alimentaires de manière à maintenir les standards érigés par le Chef
S’assure que la documentations HACCP (papier et/ou tablette) pour la cuisine et la plonge est complétée selon nos procédures et remise chaque fin de mois au chef exécutif/directeur de la restauration.
S’assure que toute la nourriture et tous les plats cuisinés sont préparés et stockés dans le respect des règles d’hygiène HACCP.
Observe les règles de gestions de son équipe, afin de s’assurer de la motivation de ses collaborateurs. Participe à l’amélioration des performances des membres de son équipe.
Organise avec le chef exécutif l’élaboration de la carte des banquets et menus en proposant des nouveaux plats, organise des tastings et prépare le costing des plats.
Organise des réunions régulières avec le Directeur des Managers et le manager, afin de conserver une bonne relation service et cuisine.
Rapporte au chef exécutif n’importe quelle nourriture avariée et les gaspillages qu’il constatera
S’assure que la documentations HACCP (papier et tablette) pour la plonge est complétée selon nos procédures et remise chaque fin de mois au chef exécutif/directeur de la restauration.
Suit les cours de formation autorisés par l’hôtel
Taches supplémentaires
En cas de forte occupation ou de manifestations spéciales, peut devoir effectuer plus d’heures que son horaire normal et/ou accepter les changements de planning de dernière minute.
Peut être amené à travailler dans d’autres cuisines et dans la limite de ses compétences.
Vous êtes LA personne que nous recherchons si vous possédez les qualités et qualifications suivantes :
- Connaissance Haccp
- Excellent contact clientèle
- Autonome
- Dynamique, rigoureux, passionné
- Bon niveau de francais et d’anglais
- Bonne présentation
- Fort esprit d’équipe
- Sens de l'organisation, du service et des priorités
- Flexible, sérieux(-euse)
- Passionné(e) par son métier
Voici les avantages que nous proposons :
- Tarifs préférentiels chez HR Group et Accor
- Parking à prix préférentiel (135.- CHF / mois )
- Réduction de 50% dans tous les restaurants d'hôtels Mövenpick en Suisse (pour vous et 5 invités).
- Plateforme avantages collaborateurs HR Group et Accor
- Felfel à disposition 24/24 dans la cafétéria.
- Cadeau d’anniversaire.
- Cadeau Noël.
- Formations Accor.
- Jour de congé supplémentaire le mois de votre anniversaire