Collaborateur-trice administratif-ve 40-50%
Date de publication :
18 mars 2025Taux d'activité :
40 – 50%- Lieu de travail :Fribourg, CH
Résumé de l'emploi
Le Service de la statistique et de la donnée recherche un-e Collaborateur-trice administratif-ve. Ce poste offre une ambiance de travail dynamique et des avantages attrayants.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement administratif du service.
- Gérer les dossiers des ressources humaines et des finances.
- Diriger et planifier les travaux du secrétariat.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente requise.
- Maîtrise du français et de l'allemand souhaitée.
- Très bonnes connaissances en bureautique, MS Office et SAP.
Est-ce utile ?
Collaborateur-trice administratif-ve
Taux d'activité:
40-50%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
31.03.2025
Date d'entrée en fonction:
15.05.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDD
Service:
SSD Service de la statistique et de la donnée
Qui sommes-nous?
Le Service de la statistique et de la donnée (SSD) coordonne l'ensemble du système de statistique publique du canton. Nous assurons la gestion, le stockage, la documentation et la diffusion des informations statistiques cantonales. En collaboration avec les responsables métiers, nous assurons la gestion centralisée des données du Référentiel cantonal. Le Service pilote le développement des données gouvernementales ouvertes (Open Government Data - OGD) en partenariat avec les unités administratives du Canton.
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant notre service, vous allez intégrer une équipe de personnes créatives et pluridisciplinaires. Nous encourageons la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offrons un environnement et des conditions de travail attractifs à nos collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
En vue du prochain congé maternité de la titulaire, nous proposons cette mission unique de rejoindre durant 6 mois le service de la statistique et de la donnée afin de la soutenir dans les activités suivantes :
- Assurer de manière indépendante et dans le respect des normes et délais, le bon fonctionnement administratif du service en soutien au chef de service
- Gérer, sous la direction du chef de service, les dossiers des ressources humaines et des finances
- Diriger et planifier les travaux du secrétariat
Profil souhaité
- CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente. Formation supérieure est un atout
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue
- Très bonnes connaissances en bureautique et informatique, particulièrement MS Office et SAP
- Connaissances du fonctionnement de l’administration cantonale constituent un atout
- Expérience d’au moins 3 ans dans les domaines administratif et financier
- Personne communicative et capable de travailler de manière indépendante
Coordonnées des personnes de contact
Thomas Christin, Chef de service, T +41 26 305 28 20
Date de publication:
17 mars 2025
N° de référence:
8888