Chargé·e de projets et d’administration junior 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Rue de l'Avenir 2, 1020 Renens
Renens, ville à vivre intensément ! Chef-lieu du très dynamique district de l'Ouest lausannois, la Ville de Renens poursuit son important développement avec aujourd'hui plus de 21'000 habitant-e-s. La qualité de vie, le développement économique local, la durabilité écologique, l'intégration sociale, ainsi que la diversité culturelle sont parmi les composants essentiels de son ADN.
Afin soutenir les activités et le développement du secteur Activité Physique et Sport (APS), nous sommes à la recherche d’un·e :
Votre mission :
Le/la chargé·e de projets et d’administration junior du secteur « Activité physique et sport » (APS) a pour mission le développement de projets en lien avec la politique APS+ et la gestion des tâches administrative courantes du secteur. Il/elle réalise entre autres les tâches suivantes :
- Projets
- Organisation et coordination d’actions et d’événements réguliers, comme p.ex. : Bike to work, Forum APS de Renens, etc.
- Développement de nouveaux projets
- Amélioration des processus et outils de gestion et de suivi
- Administration
- Contacts réguliers avec les clubs et associations de la Ville
- Gestion des réservations des salles et terrains
- Gestion de la politique de subventionnement
- Administration générale du secteur
- Autres
- Participation à la communication sur les réseaux sociaux
- Supervision d’un·e stagiaire
Formations requises :
Master en sciences du mouvement et du sport, en management ou formation équivalente.
Expériences professionnelles :
- 1 à 2 ans d’expérience dans la gestion de projets, l’organisation d’événements et la gestion administrative
- Rigueur administrative
- Connaissance du milieu associatif sportif et de son fonctionnement
- Excellente maîtrise orale et écrite du français, bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques (MS Office)
- Aisance générale avec les outils digitaux, l’IA et les réseaux sociaux
- Permis de conduire (cat. B) souhaité
Qualités personnelles :
Les relations humaines, le respect, l’intégration et la diversité sont des valeurs qui résonnent en vous.
Vous êtes dynamique, et aimez collaborer avec des partenaires variés et multiples. Vous avez déjà un bon réseau dans le monde du sport et l’évènementiel vaudois.
Votre sens de l’organisation et de la planification sont vos atouts majeurs.
En outre, vous avez les qualités suivantes :
- Ouverture d'esprit
- Fiabilité et sens des responsabilités
- Orienté solutions
- Capacité à prendre des décisions, des initiatives, à s’adapter
- Aptitude à gérer des pics d'activité importants, flexibilité et implication personnelle
- Esprit d'analyse et force de proposition dans le développement de nouveaux projets et processus
- Travail en équipe, collaboration
- A l’aise tant sur le terrain avec la population que dans les bureaux
- Aime faire bouger les choses et les gens !
Ce poste peut impliquer de devoir travailler parfois en soirée et les weekends en fonction des projets.
Autre et contact :
Lieu de travail : Rue de l’Avenir 2 à Renens
Taux d'activité : 60%
Entrée en fonction souhaitée : février 2025
Délai de postulation : 7 janvier 2025
Nous vous offrons la chance de rejoindre un environnement enrichissant, dynamique et en plein développement.
Si vous êtes intéressé-e par cette activité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificat) en postulant en ligne, https://jobs.renens.ch
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Pour tout renseignement, Monsieur Jérémy Maillefer, Délégué à l’activité physique et au sport, se tient à votre disposition au 021 632 71 40 ou email.
Si ce poste vous intéresse, vous voudrez bien transmettre votre dossier de candidature en postulant en ligne
Nous connaître: www.renens.ch