Assistant Manager Food / Beverage en Hôtellerie (f/h) – CDI 100 % – Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Genève
En 33 ans d'expérience, Abalone Group a su se forger une place solide sur le marché des ressources humaines. Avec plus de 80 agences en Europe, Abalone vous offre un accompagnement personnalisé et des conseils sur mesure, toujours proche de vous. Guidé par de fortes valeurs humaines, éthiques et durables, Abalone est votre partenaire de confiance pour favoriser les collaborations de demain.
Abalone Switzerland, actif dans le placement et recrutement de personnel en Romandie, est actuellement à la recherche pour l’un de ses clients d’un assistant manager F&B hôtellerie (f/h).
Vos responsabilités :
- En tant qu’Assistant(e) Manager F&B, vous jouerez un rôle clé dans la supervision des opérations de nos différents points de vente (restaurant, bar, room service, conférences et banquets)
- Vous garantirez un service d’excellence tout en accompagnant vos équipes vers la réussite
- Superviser les opérations quotidiennes des différents points de vente (restaurant, bar, room service, conférences et banquets)
- Garantir le respect des standards de service et assurer le suivi des résultats (KPIs)
- Intégrer les tendances actuelles en matière de boissons et de restauration
- Gérer l’organisation et la logistique des événements (banquets, séminaires, etc.)
- Optimiser la gestion financière : suivi du chiffre d’affaires, gestion des coûts et des stocks
- Leadership & Management, encadrer et motiver les équipes en service et en cuisine
- Assurer la formation et le développement des compétences des collaborateurs
- Communiquer avec clarté et fournir un feedback constructif
- Inspirer et fédérer les équipes grâce à un leadership humain et bienveillant
- Veiller à l’image et aux standards de l’établissement : qualité, propreté, présentation du personnel
- Développer et fidéliser la clientèle grâce à un excellent relationnel, en travaillant étroitement avec les équipes et en apportant une attention particulière aux besoins des clients
- Assurer un suivi des activités et résultats, avec un reporting régulier sur les performances des différents points de vente (restaurant, bar, room service, conférences et banquets)
Votre profil :
- Vous êtes passionné(e) et avez une appétence pour l’hospitalité et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique
- Vous avez minimum 5 ans d’expérience en hôtellerie/restauration (Assistant Manager ou Manager)
- Excellente maîtrise de l’anglais (autres langues un plus)
- Connaissance du marché genevois et des tendances culinaires/événementielles
- Passion pour le service client et l’expérience gastronomique
- Maîtrise des réseaux sociaux et intérêt pour le marketing digital appliqué à la restauration
- Expertise en vins, spiritueux et mixologie
- Vous Assurez la satisfaction et fidélisation des clients
- Vous aimez atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs (chiffre d’affaires, KPIs)
- Développer les ventes grâce au cross-selling et à l’upselling
- Organiser et optimiser la gestion des événements sociaux et professionnels
- Vous êtesFlexible, adaptable, et orienté(e) solutions
- Un leadership, avec une forte capacité à fédérer et motiver les équipes
- Pédagogue, passionné(e) et curieux(se), avec un sens du service client élevé
- Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
- Force de proposition et créativité
- Vous avez une communication adaptée et diplomatique
Ce poste vous correspond et vous partagez notre dynamisme et nos valeurs :
Alors n’hésitez plus et faites nous parvenir votre dossier de candidature complet (CV, certificats, diplômes, lettre de motivation).