Assistante de direction - Société immobilière privée
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2024
- Taux d'activité :40 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Sion
Nous sommes une société immobilière familiale dont le bureau est basé à Sion, avec une expertise locale et un environnement de travail chaleureux et professionnel.
Nous recherchons une assistante de direction à temps partiel (50%) pour nous aider dans notre gestion. Le rôle consiste à gérer divers aspects administratifs, opérationnels et technique de notre société immobilière mais également de nos affaires privées.
Nous cherchons une personne méticuleuse, précise et digne de confiance.
Profil recherché :
- Expérience requise dans une fonction similaire ou administrative, idéalement dans le secteur immobilier.
- Maîtrise d'Excel indispensable. Nous utilisons cet outil pour faire notre comptabilité sur mesure.
- Maîtrise et logique comptable indispensable. Diplôme(s) récent(s) ou expérience significative nécessaire.
- Connaissances fiscales élémentaires. Déclaration d’impôt privée ainsi que de la société (maitrise de l’application vsTax).
- Parfaite maitrise du français. Nécessaire pour toutes les communications écrites.
- Confiance et discrétion irréprochable.
- Connaissance de l’allemand (ou du haut valaisan) non indispensable mais un avantage.
- Capacité d’adaptation (quantité de travail variable) ainsi que de travailler en autonomie.
- Capacité d'apprentissage. Nous travaillons avec nos propres outils de gestion.
Tâches principales comptables
- Suivi de la rentrée des loyers, gestion des retards, frais de rappels, poursuites, résiliations et demandes d’expulsion.
- Suivi et gestion de la trésorerie.
- Suivi des échéances, renouvellement ou remboursement des dettes.
- Suivi et gestion des factures privées ou entreprise, charges, contrats d’entretien, assurances, etc.
- Tenue de la comptabilité séparée par immeuble.
- Tenue de la comptabilité consolidée de la société (trimestriellement).
- Bouclement comptable et déclaration (annuellement).
Tâches principales techniques
- Établissement et ajustements des baux locatifs.
- État des lieux d’entrée et de sortie (ainsi que « pré-état » des lieux).
- Demande de devis et planification précise des travaux de rénovation.
- Suivi des sinistres, demandes locataires, etc.
- Suivi de l’état général des immeubles.
Si vous avez les qualités requises et que les différentes missions vous conviennent, nous serons ravis de recevoir votre candidature.