HR Business Partner Aéroport Genève (h/f/n)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Geneva
Vous êtes passionné(e) par les gens ? Vous êtes dynamique et positif ? Alors rejoignez-nous !
QUI SOMMES-NOUS ?
Dufry et Autogrill ont décidé de combiner leurs activités pour devenir le leader mondial de l'expérience de voyage. L'entreprise combinée s'adresse à 2,3 milliards de passagers dans plus de 75 pays, dans 5 500 points de vente répartis dans 1 200 aéroports, autoroutes, lignes de croisière, ports maritimes, gares ferroviaires et autres lieux sur les six continents. En plaçant le voyageur au centre de nos préoccupations, nous créons de la valeur pour toutes les parties prenantes, y compris les partenaires des concessions et des marques, les employés, les communautés et, enfin, nos actionnaires.
OBJECTIF DU RÔLE
En tant que HR Business Partner, vous êtes responsable de la gestion de tous les processus RH liés à nos opérations de F&B, en collaboration quotidienne avec l'équipe RH et les institutions de Genève Aéroport.
Vous superviserez diverses tâches liées aux ressources humaines, y compris, mais sans s'y limiter, le recrutement, la formation et le développement et l'administration, en couvrant les besoins de plus de 200 ETP et en soutenant la stratégie du personnel de notre organisation, en accord avec notre stratégie d'entreprise. Votre approche pragmatique et axée sur les résultats sera essentielle pour vous adapter et rester motivé dans un environnement très dynamique.
En rejoignant Autogrill, vous entrez dans une entreprise qui évolue très rapidement dans un environnement de vente au détail et de F&B, avec des tâches quotidiennes très diverses, des défis et des opportunités. Aucun jour ne ressemble à un autre.
Ce poste est situé dans notre centre d'opérations de l'aéroport de Genève. Veuillez noter que nous ne pouvons prendre en considération que les candidats qui ont le droit de travailler dans l'UE/Suisse ou qui possèdent le permis de travail approprié.
LES RESPONSABILITÉS
- Recrutement: assistance aux manager de point de vente dans leurs recherches d'emploi (création d'annonces, présélection et discussion des candidats), participation aux entretiens d'embauche pour les postes d'encadrement, le cas échéant.
- Administration : Cycle complet d'administration des ressources humaines au sein d'une structure d'équipe
- Conseils d'experts compétents et soutien dans les domaines opérationnels des RH (image de marque de l'employeur, fidélisation des employés, gestion des absences, etc.)
- Personne de contact pour les cadres et les employés en matière de droit du travail
- Gestion de la santé: Identification, traitement et suivi des absences de courte durée susceptibles d'être gérées. Gestion des absences de longue durée en coopération avec le service Compensation de l’entreprise et les managers de point de vente y compris l'organisation de mesures individuelles de réintégration.
- Résiliations :Soutien des managers dans le processus de résiliation des employés
- Coopération active et soutien dans les situations de conflit, les processus de résolution des problèmes et le développement de l'équipe.
- Soutien actif aux processus de changement et à la digitalisation dans les
- Développement/formation : Soutenir activement le spécialiste L&D dans l'introduction et la mise en œuvre d'opportunités de développement et de formation.
- Encadrement et développement d’un Human Ressource Business Partner Junior
- Donner de la vie à la culture d'entreprise et montrer l'exemple au quotidien
CE QUE NOUS RECHERCHONS
- Formation:Brevet de Spécialiste RH
- Très bonne compréhension et maîtrise du droit du travail suisse et de la CCNT Restauration
- Maîtrise du français et de l'anglais dans le domaine des affaires
- Plusieurs années d'expérience en RH (recrutement, administration et paie )
- Confiance en soi pour naviguer dans un environnement de travail multiculturel et diversifié
- Esprit ouvert et flexible
CE QUE NOUS OFFRONS
- Environnement dynamique
- Lieu de travail attractif
- Une équipe formidable et très expérimentée
- Divers avantages d’entreprise sur les repas et boissons et les achats
Contact
- Clara Beltran0432603232Écrire un email