Assistante ou assistant de département PME
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Place Saint-François 14, 1001 Lausanne
Parmi les principales banques de Suisse, la BCV est numéro un sur le marché bancaire vaudois: un particulier et une entreprise sur deux sont ses clients. L'une de ses forces réside dans sa proximité; elle compte quelque 2000 collaborateurs et plus de 60 agences dans le canton. La BCV propose une grande variété de services et contribue au développement de l'économie vaudoise. Cotée à la Bourse suisse, elle se distingue par sa solidité financière (notée AA par l'agence Standard & Poor's). Dans le cadre de sa mission et des principes de responsabilité d'entreprise, la BCV soutient chaque année quelque 650 associations et événements à vocation sportive, culturelle et sociale.
En tant que banque universelle, la BCV recense près d'une centaine de métiers bancaires. Elle regroupe aussi bien des métiers connus du grand public (conseil aux particuliers et aux entreprises) que des domaines plus pointus (Asset Management, Trade Finance) ou des métiers support nécessitant des compétences de gestion de projets et d'informatique.
La prise de décision s'y fait localement sous la responsabilité d'une équipe dirigeante dynamique, proche du terrain et de ses collaborateurs. Son ambition forte et affirmée, sa culture orientée vers la performance, valorisent la recherche de l'excellence et le dépassement de soi, tout en favorisant la collaboration et l'esprit d'équipe. La contribution de chacun est reconnue et récompensée à sa juste valeur.
Et si votre histoire professionnelle se poursuivait à la BCV ?
Rejoignez la première banque universelle du canton de Vaud, l'une des banques les plus solides au monde, et ses quelques 2000 collaboratrices et collaborateurs. Prenez part au succès d'une institution notée AA par Standard & Poor's depuis 2011 et contribuez à l'essor du tissu économique vaudois ainsi qu'à l'attractivité et à la vitalité de notre région.
Pour notre division Entreprises , nous recherchons une ou un :
Assistante ou assistant de direction - 80 à 100%
Vos missions principales:
- soutenir les activités du responsable du département dans la gestion quotidienne (appels, agenda, réunions clientèles, représentation de la banque) ,
- contribuer au bon déroulement des activités récurrentes du département (organisation de réunions internes, préparation de supports, etc.) en assurant la coordination et la communication avec les responsables PME dans les 9 régions du canton
- suivi RH du département (suivi des effectifs arrivée / départ, planification des vacances, droits d'accès et IT, suivi des mandats professionnels)
- collaborer à la réalisation du suivi des indicateurs de satisfaction clientèle et réglementaires, monitoring et reporting au niveau du département
- produire des présentations destinées à la clientèle externe et interne ainsi qu'aux organes,
- éditer et assurer la qualité de tout document émis par le département (présentations, textes, interventions etc..),
- assurer l'exécution des activités administratives (rapports, statistiques, factures et procès-verbaux, courrier, etc.).
Votre profil:
- expérience dans le domaine de l'assistanat de direction, connaissance du domaine des entreprises, un atout,
- sens de l'organisation et des priorités,
- pragmatisme, curiosité naturelle, prise d'initiatives et force de propositions,
- bonnes capacités de synthèse et de communication,
- aisance relationnelle, autonomie et discrétion,
- très bonne maîtrise des outils informatiques usuels, MS Office, etc.
- excellente maîtrise du français, capacité rédactionnelle, bonnes connaissances de l'anglais, l'allemand serait un plus.
Si ce poste est fait pour vous, postulez dès maintenant et participez à l'avenir prometteur de la BCV. Ecrivons ensemble trois histoires, celle de votre carrière, celle de votre banque, celle de notre région.