Directrice ou Directeur des services partagés (à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge 5, 1212 Grand-Lancy
Notre client, l’Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) recrute !
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'400 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limite la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
L’IMAD est aujourd’hui à la recherche de son ou sa futur.e
Vos missions et responsabilités
Sous responsabilité de la secrétaire générale, vous avez pour mission de contribuer activement, dans un mode collaboratif, à la mise en œuvre de la politique institutionnelle et de ses objectifs.
En tant que directeur.trice des services partagés, vous participez en tant qu’invité permanent aux séances de Comité de direction. Vous êtes responsable d’une direction regroupant des services transversaux qui assurent des prestations de support à l’ensemble de l’institution et garantissent le bon fonctionnement des organes dirigeants.
Vous jouez un rôle de facilitateur.trice et de coordination transversale pour les services rattachés ainsi que dans les interactions avec les directions concernées. Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont les suivantes:
Piloter et superviser notamment :
- le service des instances décisionnelles qui assure l’organisation et le suivi opérationnel des travaux des organes dirigeants (Conseil d’administration, Comité d’audit et Comité de direction)
- le service des affaires juridiques, responsable de l’expertise juridique pour l’ensemble des champs de compétence de l’institution
- le soutien administratif du Conseil d’éthique institutionnel
- la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale (RSE) de l’IMAD ainsi que le suivi des mesures, actions et indicateurs en lien avec le contrat de prestation de l’institution
Collaborer étroitement avec le service des relations extérieures chargé notamment du suivi des travaux des instances extra-cantonales dans le domaine du maintien à domicile.
Gérer en propre des dossiers et des projets spécifiques sur demande de la secrétaire générale.
Représenter l’institution auprès des interlocuteurs externes en lien avec les domaines de compétence.
Votre profil
- Au bénéfice d’une formation supérieure (université, Haute école) complétée d’une formation postgrade dans un domaine corrélé aux services sous responsabilité.
- Expérience professionnelle confirmée (5 à 10 ans) en gestion d’équipe et dans une fonction à responsabilité de préférence au sein d’un établissement public autonome ou d’une administration cantonale.
- Excellentes connaissances des enjeux relevant des services sous responsabilité.
- Connaissance des problématiques en lien avec le domaine de la santé publique.
- Entregent, sens relationnel et de la négociation, esprit pragmatique orienté service et prestations, capacité à anticiper et à travailler sous pression.
- Talent à mobiliser les collaborateurs grâce à un sens aigu des relations humaines et de l’exemple.
- Maîtrise de l’allemand : un atout.
Entrée en fonction : dès que possible
Délai de postulation : 25 mars 2025
Si vous êtes intéressé.e par cette belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences définies, vous êtes invité.e à nous adresser votre dossier de candidature complet (CV et une lettre de motivation, certificats et diplômes) à l'attention de Mme Véronique Marti à Écrire un email
Pour plus d'information sur notre cabinet: www.bgmp.ch et pour des questions plus spécifiques ou pour un échange informel, vous pouvez nous joindre par téléphone au 022 786 09 19.
Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat.e.
Pour en savoir plus au sujet de l'IMAD, rendez-vous sur www.imad-ge.ch .