Opérateur (ice) en centrale d'alarmes
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :anglais (Courant)
- Lieu de travail :Genève
GPA SA Société suisse de sécurité est un leader de la sécurité privée en Suisse romande.
Basée à Plan-les-Ouates, GPA emploie plus de 500 personnes dans toute la Suisse, avec des succursales à Lausanne, Zurich, St Moritz et Lugano.
La société a été acquise par le Groupe Millennium en juin 2023, groupe familial suisse dont la mission est d’offrir des services de haute qualité aux entreprises et aux particuliers.
Afin d’accompagner notre croissance et renforcer notre centre opérationnel de sécurité, nous recherchons un-e :
En tant qu'opérateur en centrale d’alarmes vous serez en charge de la surveillance et de la gestion des alarmes multisites et multi-sources. Vous assurez la sécurité et la coordination des interventions en fonction des priorités et des protocoles établis.
Vos principales missions et responsabilités seront :
Traitement, gestion et analyse des alarmes
-
Analyse et réponse aux alarmes multisites/multi-sources.
-
Gestion des priorités en fonction de la gravité et du type d’alarme.
-
Documentation et rédaction de rapports précis et ponctuels.
-
Collaboration avec les départements d’intervention et de surveillance.
Accueil et service clientèle
-
Gestion des demandes des clients (accès aux coffres, requêtes diverses).
-
Service clientèle efficace et professionnel.
Suivi des missions de transport
-
Surveillance des opérations de transport via téléphone, radio et géolocalisation.
- Coordination en temps réel pour assurer la sécurité et l’efficacité.
Coordination technique et gestion des systèmes de sécurité
-
Interaction avec les équipes d’installation pour les systèmes de protection contre les intrusions.
-
Gestion des appels relatifs aux raccordements d’alarmes.
-
Surveillance des communications radio et des systèmes vidéo multisites.
Gestion des accès et des équipements de sécurité
-
Contrôle et distribution des armes au personnel autorisé.
-
Gestion des clés des véhicules de patrouille et des clés sectorisées.
-
Contrôle d’accès à distance et identification des ayants droit.
Votre profil:
Connaissances théoriques
-
Organisation des services de sécurité (police, services techniques).
-
Procédures et modes opératoires en vidéoprotection et gestion de crise.
-
Réglementation liée à la vidéoprotection (exploitation, archivage, destruction d’images).
-
Responsabilité juridique, pénale et sociale en matière de sécurité.
Compétences pratiques
-
Maîtrise des outils informatiques et logiciels d’exploitation des images télé et vidéo.
-
Application des procédures hiérarchiques et transmission des consignes.
-
Bonne capacité rédactionnelle pour la documentation et les rapports.
- Anglais niveau B2 requis.
Savoir-être professionnels
-
Disponibilité et rigueur.
-
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
-
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie.
-
Intégrité et exemplarité.
Caractéristiques du poste:
-
Travail en équipe
-
contrat à durée indéterminée
- Taux d'occupation: 100%
- Localisation: Plan-les-Ouates
-
En cas d’intérêt pour le poste, nous vous invitons à nous transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes) via la plateforme jobup.