Biologiste responsable du laboratoire d'andrologie et de la reproduction (11859-MT-213-2025)
Date de publication :
20 janvier 2025Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Médico-technique
Biologiste responsable du laboratoire d'andrologie et de la reproduction
Le Département Femme-Mère-Enfant recherche pour son laboratoire d'andrologie et de biologie de la reproduction un-e Biologiste Responsable du Laboratoire à 80-100%. Le poste est à repourvoir dès que possible et offre la possibilité de développer une unité avec une nouvelle dynamique, au sein d'un laboratoire en évolution.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
L'unité de médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique du Département femme-mère-enfant offre l'ensemble des soins (médicaux, chirurgicaux ou psychologiques) aux couples confrontés à des problèmes de fertilité. Elle propose également des consultations spécialisées aux femmes qui rencontrent des troubles hormonaux, de la puberté à la ménopause.
Le laboratoire d'andrologie et de biologie de la reproduction réalise toutes les analyses nécessaires pour élucider et traiter les cas d'infertilité féminine ou masculine. Il effectue notamment les analyses du sperme, la culture prolongée d'embryons et les cryoconservations de gamètes, d'embryons, de biopsies testiculaires et ovariennes. Il est le centre de référence suisse pour la cryoconservation de biopsies testiculaires immatures.
Il a commencé son activité de diagnostic préimplantatoire en 2019. Il possède également une banque du sperme. Le laboratoire est accrédité depuis 2001 (norme ISO 15189) et certifié depuis 2011 (Norme ISO 9001-2015).
Chaque année, ce laboratoire effectue 400 cycles environ.
Mission
- Vous effectuez tous les actes techniques diagnostiques et thérapeutiques en procréation médicalement assistée (PMA) et préservation de la fertilité
- Vous supervisez les activités de diagnostic et screening pré-implantatoires, tout en encadrant une équipe de 3 personnes
- Vous participez activement au développement de nouvelles techniques en PMA
- Vous gérez et supervisez le système d'accréditation
- Vous développez des projets de recherche dans les domaines de l'andrologie et de la biologie de la reproduction, effectuez une veille scientifique et rédigez des publications.
Profil
- Vous êtes au bénéfice d'un Master en biologie (idéalement un Doctorat), complété par une formation en embryologie
- Vous exercez dans le domaine de la procréation médicalement assistée depuis plusieurs années et les techniques de biopsies embryonnaires vous sont familières
- Vous êtes actif dans le domaine de la recherche et avez publié des articles
- Vous avez de l'expérience en gestion d'équipe et savez transmettre votre enthousiasme
- Vous vous tenez au courant des nouvelles technologies et techniques dans le domaine et recherchez sans cesse à améliorer votre pratique
- Vous êtes dynamique et avez un bon sens de l'organisation
- Vous avez un bon sens du contact et parlez français (niveau B2).
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Dre Anna Surbone, médecin associée, au 079 556 09 64
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.