Responsable Rémunération et Assurances sociales (f/h)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant)
- Lieu de travail :Pully
Assura est un acteur majeur de l'assurance-maladie en Suisse, engagé et responsable. Nos convictions et valeurs nous portent chaque jour et fondent notre singularité. Nous rejoindre, c'est découvrir un domaine d'activité passionnant et utile où chaque journée est différente.
Pour notre département des RH et Services généraux de notre succursale de Pully, nous recherchons un :
Vos missions :
Prise en charge des aspects relatifs aux systèmes de rémunération, de la gestion des temps et des assurances sociales. Assurer les obligations légales du groupe en respect du droit des assurances sociales, de la fiscalité salariale, du droit du travail, la politique RH et selon les directives et bonnes pratiques d’Assura. Assurer le bon fonctionnement du processus révision salariale annuel.
Vos challenges :
- Vous gérez une équipe de spécialistes salaires et assurance sociales qui ont comme activités principales la bonne exécution du paiement exact des salaires, les demandes de prestations liées aux assurances sociales, la gestion des temps de travail et des absences et la gestion des impôts à la source ainsi que divers reportings
- Vous conseillez, soutenez et répondez directement aux questions des collaborateurs
- Vous administrez le système de rémunération et les systèmes RH (gestion des temps de travail et des absences, salaire, reportings, …)
- Vous conduisez le processus annuel de la révision salariale et êtes en charge du pilotage de la structure salariale et des échelles de rémunération
- Vous apportez votre soutien pour l’établissement et l’analyse de données RH
- Assurer la bonne application des différents règlements et directives internes liés au domaine de responsabilité
Vos talents :
- Vous disposez d’une formation commerciale complétée par une formation complémentaire en Ressources Humaines ou en Assurances sociales
- Une expérience dans la conduite d’équipe d’au moins 3 ans est souhaitée ainsi que dans la gestion de la rémunération et des assurances sociales d’au moins 10 ans
- La gestion de systèmes RH et des processus RH n’ont aucun secret pour vous
- Excellente communication verbale et écrite, vous interagissez aisément avec des interlocuteurs variés de différents niveaux hiérarchiques
- Très bonnes connaissances de la suite Microsoft Office et des divers outils RH
- Votre disposez d’un sens de la discrétion et du respect de la confidentialité développé
- Personnalité engagée et flexible sachant prendre ses responsabilités et fédérer
- Vous transmettez vos idées avec aisance et de manière convaincante et possédez une forte vision stratégique
- Vous disposez des très bonnes capacités de communication en allemand (C1)
Nos avantages :
- Semaine de travail de 40 heures (à 100%)
- Minimum 5 semaines de vacances
- Possibilité de télétravail
- Participation mensuelle aux frais de déplacement si abonnement de transports publics
- Prestations sociales attractives et importante réduction sur l’assurance-maladie
- Welcome Day et formation interne métier
Chez Assura, chacun est essentiel.
Depuis sa création en 1978, Assura s’engage en faveur d’un système de santé social, de qualité et efficace ; un système qui se concentre sur l’essentiel et donne à tous les mêmes chances de guérison, tout en encourageant les efforts d’efficience de tous les acteurs. Notre culture d’entreprise est bâtie sur l’accessibilité et l’ouverture ainsi qu’un fort esprit collaboratif.
Et chacun de nos 1’700 collaborateurs est essentiel.
Et visitez aussi notre site Offres d’emploi | Assura pour encore plus d’infos.
Si vous correspondez au profil recherché, veuillez nous faire parvenir un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copie de tous vos diplômes et de tous vos certificats de travail, etc).
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.