Collaboratrice administrative ou collaborateur administratif
Date de publication :
24 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
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Résumé de l'emploi
Le Service de l'inclusion de Lausanne recherche un collaborateur administratif. Rejoignez une équipe dynamique offrant un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Apporter un soutien administratif à l'Unité d'assainissement financier.
- Assurer le suivi financier et administratif des dossiers de dettes.
- Accueillir le public et gérer le secrétariat de l'unité.
Compétences
- CFC d'employé de commerce ou formation équivalente requise.
- Aisance rédactionnelle en français et rigueur dans le travail.
- Maîtrise des outils MS Office et sens de la coopération.
Est-ce utile ?
collaboratrice administrative ou collaborateur administratif
Contexte
Le Service de l'inclusion et des actions sociales de proximité fournit à la population lausannoise toutes les prestations communales, allant de l'action sociale d'urgence au dispositif addiction, en passant par l'aide sociale au logement, les compétences de base, l'Unité d'assainissement financier ainsi que la politique en faveur des seniors et des personnes issues de la migration. L'Unité d'assainissement financier (UnAFin) fournit des prestations dans les domaines de l'assainissement financier, de la prévention du surendettement et de la formation des professionnel·le·s à la gestion de budget. Elle accueille les lausannoises et lausannois ainsi que le personnel de la Ville de Lausanne endetté·e·s ou surendetté·e·s et propose, selon la situation, un plan d'assainissement de dettes. Afin de renforcer son équipe, l'UnAFin est à la recherche d'une collaboratrice administrative ou d'un collaborateur administratif à 60%.
Mission/s
Apporter un soutien administratif et logistique à l'unité (préparer les dossiers, planifier les séances, contacter les créanciers, établir les statistiques, rédiger la correspondance et les procès-verbaux)
Assurer le suivi financier et administratif des dossiers (collecter les pièces, établir le bilan des dettes, garantir le suivi des délais, etc.)
Accueillir et renseigner les personnes et gérer le secrétariat de l'unité
Profil souhaité
CFC d'employé·e de commerce ou formation jugée équivalente
Formation complémentaire en comptabilité, finance ou juridique, un atout
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans une activité similaire
Connaissances générales dans le domaine du contentieux
Aisance rédactionnelle et orthographe sûre en langue française
Sens de la coopération, rigueur et autonomie
Maîtrise des outils MS Office
Taux d'activité
60%
Classe salariale
5
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Ne pas faire l'objet de poursuites
Jours de présence obligatoire : mardi, jeudi et vendredi
Entrée en fonction
31.05.2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Maria-José Clapasson
cheffe d'unité
021 315 77 46
Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 05.04.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 73 11.
Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.