Retail Operations Assistant 60% - Tourbillon HQ
Date de publication :
05 septembre 2024Taux d'activité :
60%Type de contrat :
Durée indéterminée
Retail Operations Assistant 60% - Tourbillon HQ
Introduction de la société
Les boutiques Tourbillon proposent les marques les plus prestigieuses du Swatch Group : Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Omega et Swatch.
Nos boutiques offrent un accueil chaleureux, une ambiance sereine et des conseils experts. Dignes représentantes du savoir-faire ancestral de la Haute Horlogerie suisse, elles constituent à n'en pas douter des écrins d'excellence pour tous les amoureux des belles montres.
Pour compléter notre équipe Retail Operations à Bienne, nous sommes à la recherche du 1er octobre 2024 au 31 mars 2025 d’un/e
Retail Operations Assistant 60%
Description du poste
Mission :
Sous la supervision du Retail Operations Manager et du General Manager, vous êtes chargé/e de réaliser des rapports périodiques pour nos 3 points de vente (POS) en Suisse, d’assurer des prestations de back office pour nos points de vente, d’épauler le département dans les opérations quotidiennes en boutique ainsi que dans les rapports avec les marques.
De plus, vous êtes également responsable du Digital Marketing et valorisez l’image des produits, assurez la présence de Tourbillon sur le web et générez des visites sur les sites ainsi que les réseaux sociaux en concevant et en mettant en œuvre des actions de communication efficaces.
Tâches :
- Réalisation et analyse des rapports de ventes, des reportings boutiques et garantie de la qualité des indicateurs (ventes, stock, trafic, commandes etc.)
- Suivi et analyse des stocks de marchandises et le traitement des commandes
- Suivi de l’introduction des nouveautés et coordination des formations de la marque
- Collaboration avec l’agence marketing afin d’analyser et d’améliorer en continu le site Web, les données SEO et le trafic
- Gestion de la sécurité du site en collaboration avec l’IT Security Manager et l’agence
- Support et collaboration avec les boutiques et le Marketing
A ce poste, il sera également nécessaire d’assurer le back up du département Operations & Product, en cas d’absence des collègues.
Profil
- Vous disposez d'un CFC d’employé/e de commerce
- Vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle dans un poste similaire dans le domaine du Retail
- Vous maitrisez les outils informatiques Microsoft-Office (Excel, PowerPoint etc.) et avez des connaissances du système Drupal ou WordPress
Compétences requises
- Vous apportez un esprit analytique
- Vous êtes dynamique, travaillez de manière autonome et orientée vers les solutions
Langues
- Vous disposez de solides connaissances orales et écrites de la langue française et anglaise
Le monde de l’horlogerie de luxe vous passionne ? N’hésitez pas à postuler directement en ligne.
Personne de contact
Floriane Fallet