Corporate Actions Specialist
Date de publication :
18 février 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Geneva
Votre équipe
La division Technology & Operations assure la conception et l’intégration d’une grande diversité de solutions informatiques allant des systèmes de gestion de portefeuille aux plateformes de trading en passant par les applications bancaires et les outils de gestion d’entreprise. A l’origine de quelques-unes des plus grandes innovations du Groupe, la division est également responsable du bon fonctionnement opérationnel ainsi que du développement des services de banque dépositaire et d’administration de fonds.
Nous recherchons pour le département Clients & Assets Services un/e spécialiste des événements sur titres sur fonds de placement. Vous serez chargé/e de la facturation et de la notification des événements relatifs aux investissements dans les fonds traditionnels et alternatifs. Vous fournirez des prestations de qualité à tous les intervenants, en veillant à la satisfaction des clients. Vous contribuerez également à l'optimisation continue de nos services.
Votre rôle
- Assurer l’exécution et le suivi des opérations sur fonds (dividendes, fusions, consolidations de séries, réinvestissement de rétrocessions, augmentations de capital, opérations sur frais de performance et autres événements), dans le respect des dispositions légales et réglementaires ainsi que des procédures et directives internes.
- Aviser les investisseurs des changements impactant leurs parts de fonds (évènements pour information et évènement à choix).
- Compléter les instructions liées aux évènements à choix et donner les instructions aux administrateurs des fonds concernés.
- Répondre aux demandes internes provenant d’autres back-offices (Administration Fonds, Pricing, etc.), en tenant compte du timing des activités respectives.
- Assurer le suivi et la résolution des suspens (liquidités et titres).
Votre profil
- Solide expérience dans le domaine des opérations bancaires, côté opérations ou technologique, idéalement dans le domaine des opérations sur fonds de placement.
- Utilisation aisée des données chiffrées.
- Précision, excellente gestion des priorités, sens du détail.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer des demandes urgentes, en coopérant efficacement.
- Curiosité pour les outils informatiques.
- Connaissance du logiciel bancaire Avaloq: un atout.
- Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, PowerPoint etc.).
- Français et anglais courant.
- Domicile en Suisse requis.
Votre aisance à communiquer de manière structurée vous permettra de proposer des idées constructives d’amélioration. Outre votre capacité à résoudre les problèmes, à innover techniquement et à trouver des solutions viables, vous saurez faire de la satisfaction du client votre priorité.
Note
CAS/ JLS/ PC
Nous n'accepterons pas les CVs par le biais d'agences.
Diversité & Inclusion
Pictet est un employeur qui respecte l’égalité des chances et favorise la diversité. Le respect des personnes et l’inclusion au travail sont au coeur de nos préoccupations.