collaborateur administration et support (h/f/d)
Date de publication :
22 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez la FINMA, un acteur clé du marché financier suisse. Une chance unique d'évoluer dans un environnement dynamique!
Tâches
- Soutenir les avocats dans la gestion des dossiers juridiques.
- Assurer le soutien administratif et la rédaction de documents variés.
- Coordonner les plaintes pénales et collaborer aux affaires courantes.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en assistance juridique requises.
- Excellentes compétences rédactionnelles et en communication.
- Organisation, autonomie et résistance au stress.
Est-ce utile ?
Vous aimez le contact et vous vous intéressez aux sujets juridiques? Vous travaillez avec précision, de manière consciencieuse et vous communiquez habilement? Faisons connaissance!
Au sein de la division Enforcement, vous soutenez les avocats des équipes Procédures, Investigations et Assistance administrative. Cela comprend, entre autres, les activités suivantes:
- Soutien aux services spécialisés dans la gestion et la tenue des dossiers (recherche dans les bases de données, soutien dans le classement, création de répertoires de dossiers, contrôle des délais, contrôle des factures, collecte d'informations internes et externes, préparation de l'archivage, etc.).
- Soutien administratif aux services spécialisés (impression de documents, organisation de réunions, assurer la qualité des données, support informatique général, réalisation de présentations PowerPoint, etc.).
- Travail rédactionnel (rédaction de lettres standard, rédaction de lettres spécifiques, notes de dossier, etc.).
- Coordination des plaintes pénales (rédaction, mise en page, mutations dans le logiciel des affaires, etc.) ainsi que traitement des demandes d'entraide des autorités pénales (entraide judiciaire).
- Collaboration dans les affaires courantes (y compris service téléphonique et distribution du courrier).
- Rédaction de procès-verbaux.
- Formation commerciale achevée.
- Plusieurs années d'expérience professionnelle en tant qu'assistant juridique et/ou dans le secteur financier (banques/compagnies d'assurance ou similaires) sont un atout.
- Méthode de travail orientée vers le service, résistance au stress, sens de l'organisation, capacité à travailler de manière autonome, fiabilité et rapidité. Très bonnes aptitudes rédactionnelles.
- Compétences en communication et esprit d'équipe.
- Excellentes connaissances du français (C2) et bonnes connaissances de l'allemand et anglais; la langue de travail principale est le français.
Simon Mäder se fera un plaisir de vous renseigner.
La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Elle contribue ce faisant à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 700 collaborateurs compétents et motivés.
La division Enforcement a besoin de votre soutien en tant que: