Responsable d'équipe (80% - 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Calvary Road 19, 1005 Lausanne
La Fondation ABS, pour un accueil à bas seuil d’accessibilité, active à Lausanne dans le domaine de la réduction des risques et l’aide à la survie de personnes concernées directement ou indirectement par une consommation problématique de produits psychotropes, recrute un·e:
Votre mission :
- Assurer le bon fonctionnement opérationnel des prestations dans le respect des procédures internes et des budgets alloués ;
- Gérer, organiser, coordonner l’ensemble des collaborateur·trice·s de l’équipe interdisciplinaire en collaboration avec la hiérarchie :
o Planifier les services de l’équipe, gérer leurs absences sur le logiciel prévu, ainsi qu’organiser les remplacements nécessaires ;
o Accueillir, encadrer et former les collaborateur·trice·s ;
o Effectuer des séances bilatérales régulières et les entretiens d’appréciation des collaborateur·trice·s ;
o Valider, avec la direction, les demandes de formation des collaborateur·trice·s.
- Assurer la mise en œuvre quotidienne des prestations et des missions en conformité avec les mandats confiés ;
- Animer et assurer le suivi des colloques d’équipe ;
- Animer et assurer le suivi des groupes de travail ;
- Assurer le suivi des tâches déléguées à l’équipe ;
- Assurer l’adéquation des prestations de la Fondation ABS aux besoins/problématiques des usager·ère·s ;
- Participer aux permanences quotidiennes au sein des différentes prestations ;
- Participer au développement des pratiques professionnelles et des missions socio-sanitaires de la Fondation ABS ;
- Garantir l’adéquation des pratiques de l’équipe socio-sanitaire avec les concepts et valeurs de la Fondation ABS ;
- Assurer une communication systématique et organisée auprès de la direction et de l’équipe ;
- Participer aux activités de promotion de la Fondation ABS et des pratiques professionnelles spécifiques liées à la réduction des risques et à l’accueil à bas seuil.
Nous vous offrons :
- Des conditions de travail et de rémunération selon la Convention Collective de Travail (CCT) dans le secteur sanitaire parapublic vaudois ;
- L’opportunité d’intégrer une équipe pluridisciplinaire, dynamique et autonome ;
- Six semaines de vacances par année ;
- Des conditions de prévoyance professionnelle qui s’étendent au-delà des prestations minimales prévues par la loi ;
- Des offres de formations riches et variées en lien avec les attentes du poste occupé ;
- Des outils de travail modernes et performants.
Votre profil :
- Bachelor HES domaine social ou sanitaire ou titre jugé équivalent ;
- Une expérience avérée en gestion d’équipes sociales et/ou sanitaires ;
- Connaissances des mécanismes d’exclusions systémiques ;
- Formation de particien-enne formatrice ;
- 3 années minimum dans le domaine de la réduction des risques et/ou dans le domaine des addictions ;
- Une expérience dans le domaine des soins palliatifs et/ou de la maladie chronique ;
- Sensibilité aux thématiques en lien avec la migration ;
- Permis de conduire.
Vos compétences :
- Compétences avérées en matière de conduite d’équipes ainsi qu’en matière de planification et d’organisation ;
- Personnalité affirmée, vous possédez un sens aigu de la communication, de gestion des imprévus et de l’urgence, du travail en équipe pluridisciplinaire ainsi que dans la gestion des conflits (médiation) ;
- Capacité à reconnaître les problématiques éthiques, les faire émerger et susciter le débat pluridisciplinaire autour de ces questions ;
- Vous faites preuve de rigueur, d’entregent, d’autonomie, d’anticipation, de grandes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de flexibilité, notamment pour assumer des horaires irréguliers ;
- La connaissance du réseau socio-sanitaire vaudois ;
- Un esprit d’ouverture, de la flexibilité, notamment pour assumer des horaires irréguliers ;
- Des connaissances des outils informatiques de base ;
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives et des responsabilités.
Date d’entrée : 1er mai 2025 ou à convenir.
Vous êtes intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) jusqu’au 28 mars 2025 (uniquement par le biais de la passerelle jobup.ch.).
Seules les offres répondant strictement au profil seront traitées.
Fondation ABS
Chemin du Calvaire 19
1005 Lausanne
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www.fondationabs.ch