Responsable achats (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Yverdon-les-Bains
Melioris est une société de conseil en achats suisse fondée en 2004. Nous offrons une large palette de services liés au conseil en achats, en particulier dans le domaine de l'optimisation des coûts des achats directs et indirects, et dans le renforcement de la maturité de l'organisation des fonctions achats. Nous assistons également nos clients dans leurs recrutements et la mise à disposition de ressources dans le domaine des achats. Nos clients sont aussi bien des PME que des grands groupes internationaux ou leurs filiales, basés sur toute la Suisse et dans les pays limitrophes.
Full-time employee
Sophie Grange
Recruitment Consultant
+41 76 576 58 37
Nous recherchons actuellement un Responsable achats (h/f/d) pour l'un de nos clients, une entreprise active dans la fabrication de dispositifs médicaux.
Le poste est à durée indéterminée, à temps complet directement auprès du client.
Responsable achats (h/f/d)
Yverdon-les-BainsFull-time employee
Profil recherché :
- Bachelor ou Master en Achats ou Commerce ou Brevet Fédéral avec spécialisation en Achats
- Minimum 10 ans d'expérience professionnelle dans les achats
- Expertise en achats et approvisionnement de produits de micromécanique
- Bonne connaissance des environnements médical et industriel
- Maîtrise des outils MS-Office
- Connaissances en gestion de la qualité
- Langues : Français (langue maternelle) ; Anglais (niveau C1) ; la maîtrise de l'allemand est un atout
- Qualités demandées : Esprit d'initiative, autonomie, rigueur, capacités d'analyse et de négociation, aisance relationnelle, bonne communication, gestion du stress.
Mission :
Garantir l'achat et l'approvisionnement des composants et produits tout en optimisant la qualité, les coûts et les délais. Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, ce rôle implique une gestion proactive des achats.
- Etre le référent sur le site pour la fonction achats.
- Élaborer et gérer le budget achats, en collaboration avec les équipes internes.
- Gérer la relation fournisseurs et négocier les conditions d'achat.
- Optimiser les processus d'achat, d'approvisionnement et de gestion des stocks.
- Assurer le suivi des commandes, résoudre les incidents et non-conformités.
- Suivre la performance des fournisseurs et mettre à jour les données achats.
- Contribuer à la réduction des coûts et à l'optimisation des investissements (CAPEX).
- Assurer le reporting de la performance achat.
- Apporter une expertise acquise dans des environnements divers et proposer des idées innovantes pour l'optimisation des processus.
- Gérer des projets achats en tant qu'expert, formaliser les besoins et les cahiers des charges.
Modalités pratiques :
- Durée : Contrat à Durée Indéterminée
- Taux d'occupation: 100%
- Début : ASAP ou à convenir
- Poste basé dans le canton de Vaud
Intéressé(e)?
Nous attendons avec impatience votre candidature!
Ton contactSophie Grange
Recruitment Consultant
+41 76 576 58 37