(Senior) Sales Representative Cardiac Rhythm Management (CRM) – Suisse Romande
Date de publication :
24 octobre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Baar
<p>Chez Abbott, nous nous engageons à vous aider à vivre la meilleure vie possible en bonne santé. Depuis plus de 135 ans, nous avons développé de nouveaux produits et de nouvelles technologies -- dans la nutrition, les diagnostics, les dispositifs médicaux et les génériques pharmaceutiques – qui ont créé davantage de possibilités à toutes les étapes de la vie pour un toujours plus grand nombre de personnes. Aujourd’hui, dans plus de 160 pays, 116 000 collaborateurs travaillent à aider les gens à ne pas vivre juste plus longtemps, mais mieux.</p><p>Chez Abbott vous avez l’opportunité de changer le monde. En tant que collaborateur d’une entreprise à succès et renommée, vous faîtes face aux difficultés et en même temps vous participez à des défis enrichissants qui façonnent l’avenir des soins de santé. Réalisez votre potentiel!</p><p></p><h1><b>(Senior) Sales Representative Cardiac Rhythm Management (CRM) – Suisse Romande</b></h1><p></p><p>Il s’agit d’une position de vente qui met un accent particulier sur le développement du marché des dispositifs de gestion du rythme cardiaque. La/le titulaire du poste est chargé/e d’encadrer la base clientèle existante, d’y augmenter les ventes et d’acquérir de nouveaux clients. Elle/il est responsable de l’organisation et de la réalisation efficaces d’événements et d’initiatives clients dédiés en y investissant l’ensemble des ressources nécessaires pour accomplir cette mission.</p><p></p><p><b>ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS:</b></p><ul><li>Atteindre l’objectif de vente prévu en encadrant la base clientèle, augmenter le volume des ventes au sein de cette base et acquérir de nouveaux clients.</li><li>Identifier et développer des réseaux de référence afin de rationaliser le transfert des patients vers les hôpitaux qui implantent nos dispositifs.</li><li>Créer des instruments permettant de mesurer et de suivre l’évolution des activités par client, ainsi que des feuilles de route et des fichiers d’analyse en s’appuyant sur les systèmes existants (Power BI, account planning sheet, etc.). Elle/il assure un suivi régulier des statistiques d’implantation et élabore des actions pour atteindre nos objectifs globaux.</li><li>Se tenir à jour quant aux activités des compétiteurs et en informer son supérieur, entretenir des connaissances et notions approfondies sur les produits des compétiteurs.</li><li>Contribuer à définir des objectifs de vente et être responsable du résultat. Peut apporter des contributions importantes aux standards, pratiques, procédures et politiques de vente appliqués par tout le département.</li><li>Mettre en œuvre des plans commerciaux complets afin de garantir une pénétration accrue du marché et d’acquérir de nouveaux clients.</li><li>Analyser des statistiques de vente, établir des rapports et s’acquitter des taches administratives requises, par ex. soumettre les rapports de frais professionnels, prendre des rendez-vous, planifier des déplacements, etc.</li><li>Garantir que les activités commerciales soient conformes aux politiques d’entreprise en matière de tarification, d’appels d’offres, de conditions de crédit, de déclaration des dépenses et de directives de qualité.</li><li>Former les clients et collègues en fonction de la situation.</li><li>Se comporter en ambassadeur de l’entreprise à tout moment, c’est-à-dire représenter la Société avec professionnalisme et une grande intégrité en tant que contact principal pour les établissements médicaux, les médecins et les patients.</li><li>Utiliser le système de profilage des comptes de l’entreprise en s’assurant que les informations de base suivantes soient fournies pour chaque compte : personnel, style de comportement préféré, volume de produits, compétiteurs, politique locale, structure décisionnelle y compris décideurs, besoins, bref historique et rythme minimum d’appel proposé.</li><li>Respecter toutes les directives internes, notamment de conformité et de sécurité.</li></ul><p></p><p><b>FORMATION ET COMPÉTENCES:</b></p><ul><li>Compréhension approfondie des gammes de produits ABT (ou similaires) et connaissances solides en matière d’activités commerciales, de finances, de produits/services, du marché et des besoins des clients sous sa responsabilité.</li><li>5 ans d’expérience des ventes dans le secteur des dispositifs médicaux, idéalement dans la cardiologie.</li><li>Succès dans la vente de dispositifs médicaux techniques.</li><li>Bien organisé/e, capable de gérer simultanément plusieurs projets et de respecter des délais serrés.</li><li>Excellentes compétences informatiques, dont MS Excel, Word, Outlook et PowerPoint.</li><li>Capacité de travailler dans une structure fortement matricielle et dans un environnement commercial diversifié sur le plan géographique.</li><li>Excellentes compétences interpersonnelles, orales, écrites et de présentation.</li><li>Orientation clientèle et résultats, autonomie et initiative.</li><li>Disposé/e à se déplacer en Suisse Romande pour au moins 60% à 70% du temps de travail, et dans le reste de la Suisse et à l’étranger si nécessaire</li><li>Domicilié/e de préférence dans les régions de Fribourg/Yverdon/Lausanne/Morges/Sion</li><li>Connaissances de français parfaites, très bon anglais et idéalement connaissances en allemand.</li></ul><p></p><p><b>NOTRE OFFRE:</b></p><p>Vous découvrez un environnement international passionnant qui vous offre la possibilité de vous former continuellement et de développer votre carrière. Nous vous proposons un travail varié, une grande autonomie et des responsabilités au sein d’une équipe dynamique et motivée. Nous vous offrons également des conditions intéressantes avec des variables sur les résultats ainsi que des avantages sociaux très attractifs.</p><p>Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet. Merci de candidater avec un CV en anglais.</p>