Ingénieur·e en mécanique centrales hydroélectriques
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2024
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant), français (Courant)
- Lieu de travail :Region Berne Mittelland (BE/SO/AG)
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Dans cette position, vous vous occupez d'un domaine varié de tâches liées aux centrales hydroélectriques des CFF (révisions des turbines, des générateurs, des entrées de buses, des organes d'arrêt et des composants conduisant l'eau comme les grilles, les conduites forcées, etc.)
- En plus de ces diverses révisions, vous contribuez significativement aux rénovations et aux modernisations de composants d'installations dans les domaines de la mécanique, de l'hydraulique, de l'électricité et de la construction.
- Vous élaborez des bases de décision complètes, des concepts, des études de variantes, des calculs de rentabilité, des études préliminaires ainsi que des spécifications techniques que vous dirigez et accompagnez activement à travers toutes les phases.
Ce que vous apportez.
- Vous vous distinguez par un grand sens de l'autonomie et de l'initiative ainsi que par une méthode de travail ciblée et précise. Vous avez le sens de l'organisation et convainquez les parties prenantes par votre côté entrepreneurial.
- Idéalement, vous avez des connaissances approfondies dans le domaine des machines hydrauliques et électriques, de la construction hydraulique en acier, de la production d'énergie et de son entretien. Une expérience pratique de la gestion de projet est un atout.
- Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d'ingénieur (HES, EPF) dans le domaine de la construction mécanique ou d'une formation équivalente.
- Disponible pour voyager dans toute la Suisse (min. 1 à 2 fois par mois), vous avez de très bonnes connaissances en allemand (C1) ainsi qu'en français.