Gestionnaire de dossiers à la facturation du DFME (12063-AD-213-2025)
Date de publication :
19 mars 2025Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recherche un gestionnaire de dossiers à la facturation. Ce CDD de 9 mois offre une opportunité enrichissante.
Tâches
- Vérifier et corriger la facturation des prestations médicales.
- Traiter les contestations liées aux assurances efficacement.
- Soutenir les tâches administratives de l'unité de facturation.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou équivalent, expérience requise.
- Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit.
- Compétences relationnelles et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Administration
Gestionnaire de dossiers à la facturation du DFME
Pour notre équipe de facturation du Département femme-mère-enfant, nous recherchons un-e gestionnaire de dossiers à 100% pour un CDD de 9 mois.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département femme-mère-enfant (DFME) regroupe les Services de gynécologie, d'obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent. Plus de 1'500 professionnel-le-s travaillent au sein de ce département. Nous prenons en charge les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologiques, obstétrical et psychosocial, ainsi que les enfants de leur naissance à leur adolescence.
Mission
En qualité de gestionnaire de dossiers, vos missions seront les suivantes :
- Vérifier et apporter les corrections idoines à la facturation des prestations médicales ambulatoires et hospitalières
- Traiter les contestations liées aux assurances
- Saisir les facturations dans le respect des délais institutionnels
- Apporter un soutien aux différentes tâches administratives de l'Unité de facturation
- Participer à la formation à la facturation des nouveaux et nouvelles arrivant-e-s (médecins, infirmier-ère, etc.).
Profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce ou diplôme de secrétaire médicale ou titre jugé équivalent
- Vous avez une expérience confirmée dans le milieu médical ou paramédical
- Vous avez une excellente maîtrise orale et écrite du français
- Vous avez de très bonnes qualités relationnelles, esprit d’équipe développé, diplomatie et entregent
- Sens des responsabilités, de l'organisation et de la planification
- Autonomie et gestion des priorités
- Fiabilité et précision dans l'exécution des tâches
- Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques standards (MS Office); la connaissance des outils institutionnels AXYA, Ultragenda, Relact, Soarian et Digistat constituerait un atout
- Vous avez une connaissance de base du processus de tarification TARMED, SWISSDRG.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Nathalie Gnemmi Anglada, responsable de la Préfacturation, tél. : 021 314 95 82
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.