Chargé-e de communication Clients à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Yverdon-les-Bains
La Ville d’Yverdon-les-Bains met au concours, pour le Service des énergies, un poste de :
Votre mission :
Directement rattaché·e au responsable de l'unité marketing, vous collaborerez au sein d’une équipe dédiée au développement des produits et à leur commercialisation. Votre rôle consistera à concevoir et à mettre en œuvre le plan de communication commerciale en collaboration avec les équipes internes et les agences externes.
Vos principales responsabilités :
- Définir et gérer la mise en œuvre du plan de communication (veille, planning, coordination avec les équipes internes et externes, suivi du budget).
- Elaborer les supports de communication nécessaires pour soutenir les activités marketing et commerciales du département (fiches produit, flyers, création de contenus, etc.).
- Gérer une partie des projets de communication de la conception à la réalisation (lancement de nouvelles offres ou programmes, promotion des ventes, etc.)
- Participer à l’organisation d’événements en relation avec la clientèle (expositions, foires, animation réseau partenaires, etc.).
- Assurer que la communication et les processus internes offrent la meilleure expérience client et répondent à la stratégie et aux objectifs de communication du département.
- Mesurer l’impact des activités de communication du département et proposer des pistes d’amélioration.
- Participer à l’efficacité et au développement des activités du marketing du service.
Ce que nous attendons de vous :
- Formation supérieure en communication et/ou marketing ou titre jugé équivalent.
- Expérience confirmée dans le marketing et la communication dans des entreprises en rapport avec l'énergie ou dans des environnements techniques.
- Expérience réussie dans la gestion de projets, une certification (IPMA ou PMP ou équivalent) serait un atout.
- Excellentes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et orientation client.
- Connaissances du cadre réglementaire en matière d’énergie ainsi que des enjeux liés à la libéralisation du marché des énergies, souhaitées.
- Maîtrise les logiciels bureautiques (niveau «expert» pour PowerPoint et Excel) et de gestion de base de données.
- Ecoute, proactivité et orientation clients/solution.
- Sens de l’organisation, autonomie et esprit de synthèse.
Ce que nous vous offrons :
- De nombreux défis liés à une ville engagée dans la transition énergétique.
- Des possibilités de formation continue et le cadre social d’une grande administration.
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le département Commercial et Développement par courriel, à l’adresse Écrire un email
La Ville d'Yverdon-les-Bains, soucieuse de promouvoir la diversité au sein de son administration, accorde une grande attention aux différents parcours de vie et met tout en œuvre pour garantir l'égalité de traitement dans le cadre de ses processus de recrutement. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures en ligne sur le site jobup.ch ainsi que les dossiers complets seront traités.
Date limite du dépôt des candidatures : 10 avril 2025
Entrée en fonction : à convenir