Gérante ou gérant technique
Date de publication :
25 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
- Salaire estimation de jobs.ch:Se connecter pour voir l’estimation de jobs.ch
Résumé de l'emploi
Le Service des gérances de Lausanne valorise le patrimoine immobilier. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à l'innovation et au développement durable.
Tâches
- Gérer et entretenir le portefeuille immobilier de la Ville.
- Assurer les prestations technico-administratives des travaux d'entretien.
- Participer à des projets d'assainissement énergétique et durabilité.
Compétences
- CFC de dessinateur en bâtiment et diplôme technicien ES exigé.
- Expérience en direction de travaux et Facility Management.
- Aisance avec MS Office et maîtrise d'Autocad.
Est-ce utile ?
Contexte
Le Service des gérances gère et valorise les biens et le patrimoine immobilier de la Ville de Lausanne. Il met en oeuvre la politique du logement en réponse aux besoins actuels et futurs de la population ainsi que la politique communale en matière d'établissements publics. Le Service des gérances se concentre sur la gestion des biens immobiliers de la Ville ainsi que d'entités tierces.
Mission/s
Gérer, entretenir, maintenir et adapter le portefeuille des objets immobiliers
Assurer l'ensemble des prestations technico-administratives inhérentes à l'engagement des travaux d'entretien, des crédits d'investissement et des crédits-cadres
Assurer et diriger l'ensemble des prestations liées à l'engagement des travaux (prise directe ou avec les mandataires): définition du programme, avant-projet, projet définitif, exécution, planification et suivi financier
Effectuer des relevés et des dessins de plans des objets immobiliers ainsi des projets de réaménagement
Participer aux projets d'assainissement énergétique du patrimoine de la Ville
Concevoir et réaliser des projets en respectant les impératifs du développement durable
Profil souhaité
CFC de dessinateur·trice en bâtiment
Diplôme de technicien·ne ES en technique des bâtiments, exigé
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
Expérience professionnelle dans la direction de travaux et le Facility Management
Expérience professionnelle dans la réalisation de plans de projet et de dessins techniques
Expérience dans une régie immobilière, un atout
Bonne connaissance des marchés publics
Connaissance du développement durable en lien avec la construction
Intérêt et connaissance du fonctionnement d'une administration publique
Aisance avec les questions comptables
Bonnes connaissances des outils MS Office et maîtrise d'Autocad
Taux d'activité
80–100%
Classe salariale
9
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
30.04.2025 ou à convenir
Renseignements
M. Ahmet Salyador
chef de domaine technique des Patrimoines Administratif et financier & Relations Interservices
021 315 44 82
Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 17.04.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 44 18.
Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.