Collaborateur/-trice "Customer Service" (Export) (H/F/D) 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 février 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant), français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :2555 Brügg BE
Jacques Allemann, une division de Notz Metall AG basée à Brügg (Bienne) produit des fils ronds, des fils plats, des barres, des axes et des profilés de précision de haute qualité dans la gamme micrométrique.
En tant qu'entreprise Suisse hautement reconnue, nous sommes synonymes de précision, de qualité et de proximité avec les clients. Les matières premières que nous produisons sur notre site de Brügg constituent la base de produits de haute technologie mondiaux. Notre environnement de travail passionnant et international offre une culture d'entreprise ouverte et transparente, avec des opportunités de formation continue et de développement.
Pour notre unité Jacques Allemann nous cherchons à la prochaine date d'entrée possible un/e
Au sein du service commercial interne vous soutenez le processus de vente et vous servez des clients exigeants de la demande à la livraison des produits. Vous vous occupez de l'exportation des marchandises, organisez des transports et créez les documents correspondants.
En tant qu'employé/e des ventes internes expérimenté/e, vous travaillerez de manière méthodique, minutieuse et fiable et maintiendrez une communication proactive avec les clients internes et externes.
Vos tâches :
- Réception des demandes et des commandes
- Création de produits dans le système ERP
- Saisit, envoi et suivi des offres et confirmations des commandes
- Clarification des questions ouvertes avec les clients pour créer des offres
- Effectuer le suivi auprès des clients pour les offres en cours
- Suivi actif des dates de livraison et information aux clients sur les reports de livraison
- Création des factures et des papiers de transport, organisation des transports et création des papiers logistiques/d'exportation correspondants
- Effectuer la correspondance générale
Votre profil :
- CFC d'employé(e) de commerce ou formation équivalente
- Solide et longue expérience dans la vente interne de préférence dans l'industrie horlogère, médicale ou microtechnique
- Expériences dans l'import/export de marchandises et dans l'organisation des transports
- Expérience confirmée d'ERP
- Bonne expérience de l'outil MS Office y inclus Excel, Word, Powerpoint et Outlook
- Maîtrise écrite et parlée des langues Allemande, Française et Anglaise
- Personnalité dynamique orientée vers les clients et les solutions
Ce poste a-t-il retenu votre attention ? - Ce défi est pour vous !
Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier complet :
Notz Metall AG, K. Droux, HR Manager
www.notzgroup.ch