Secrétaires médicales et médicaux - Services pédiatrie et chirurgie pédiatrique
Date de publication :
14 février 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recrute des secrétaires médicales pour ses services pédiatriques. Une opportunité unique de contribuer à l'hôpital des enfants.
Tâches
- Assurer le flux des documents médicaux internes et externes.
- Apporter un soutien administratif à l'unité pédiatrique.
- Collaborer pour améliorer les prestations de l'unité.
Compétences
- Diplôme de secrétaire médical ou équivalent requis.
- Maîtrise de l'orthographe française et terminologie médicale.
- Flexibilité, sens de l'organisation et autonomie nécessaires.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Administration
Secrétaires médicales et médicaux - Services pédiatrie et chirurgie pédiatrique
Afin de renforcer nos équipes des services de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique, en perspective de l'ouverture de l'hôpital des enfants, nous recherchons, du 1er avril au 31 décembre 2025 , des secrétaires médicaux et des secrétaire médicales à un taux d'activité entre 90% et 100%.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Au sein du Département femme-mère-enfant (DFME), les services de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique offrent une prise en charge complète et multidisciplinaire des enfants âgés de 0 à 18 ans. Ils entretiennent des liens étroits avec les autres services du département tels que néonatologie, médecine des adolescents, gynécologie et obstétrique.
Mission
- Vous assurez la production et le flux des documents et des informations médicales à l'interne et à l'externe
- Vous apportez un soutien administratif à l'unité
- Vous contribuez à la qualité, au développement et à l’amélioration des prestations de l'unité
- Vous collaborez activement avec d'autres secrétariats du service/département pour réaliser toute autre tâche relevant de votre domaine de compétences.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC de commerce et/ou diplôme de secrétaire médical-e ou titre jugé équivalent
- Vous maîtrisez parfaitement l'orthographe française et vous avez une bonne connaissance de la terminologie médicale
- Vous avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse, un sens de l’organisation et des priorités
- Vous vous reconnaissez comme étant une personne flexible, à l’écoute, discrète, autonome avec un esprit d’entraide
- Vous êtes à l'aise avec les logiciels MS-Office et, idéalement, avec les outils informatiques du CHUV (AXYA, Ultragenda, Soarian, Archimède).
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Vicky Siegfried, cheffe d'Unité secrétariats & desks, 079 556 44 93
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.