Collaborateurs/trices administratifs/ves - planificateurs/trices en soins 60-80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 mars 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :La Chaux-de-Fonds
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle dans le domaine des soins et que « autonomie », « responsabilité » et « travail en équipe » sont des mots riches de sens pour vous, NOMAD pourrait bien être votre destination idéale.
NOMAD est une institution publique neuchâteloise d’aide et de soins à domicile, forte de près de 500 collaboratrices et collaborateurs. Notre mission est d'apporter notre expertise en matière de soins et de soutien à domicile, pour accompagner les projets de vie des habitant-e-s du canton de Neuchâtel. Nous nous engageons fermement à rendre ces services accessibles à toute personne domiciliée dans le canton, indépendamment de son âge, de sa situation sociale ou économique. Nos prestations sont assurées par un réseau de micro-équipes soignantes, opérant de manière autonome et agile, et réparties au sein de 3 régions : Areuse, Doubs et Seyon.
Pour renforcer nos équipes dans le cadre de départs à la retraite, nous recherchons des
Mission:
Vous établissez en collaboration avec les responsables, les infirmiers-ères et les services NOMAD la planification des visites clients et gérez les changements de plan au quotidien.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des visiteurs (clients externes et internes) et les orientez selon les situations.
Vos responsabilités principales :
- Vous analysez et établissez le tableau de dotation des besoins en personnel en fonction des prestations à réaliser
- Vous ajustez et ordonnancez les tournées de visite selon le plan d’intervention défini par l’infirmier
- Vous mettez à jour les visites selon les informations transmises (absences des collaborateurs, besoins/préférences des clients, aléas de la journée)
- Vous analysez, anticipez et ajustez en permanence le plan d’ordonnancement selon les ressources disponibles, les besoins et contraintes de l’institution ainsi que les imprévus
- Vous gérez les dossiers clients et les relevés d’activités
- Vous organisez la logistique et l’intendance des sites et gérez le stock de matériel (économat)
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients externes et internes
- Vous apportez un support administratif (gestion de courriers divers, corrections des rapports d’activité, rédaction PV, édition de tableaux de bord, aide technique pour les tablettes et outils informatiques, élaboration PEP…)
Votre profil :
- CFC d’employé-e de commerce, ou formation jugée équivalente dans le domaine de la santé
- Formation complémentaire ou spécialisation dans les domaines de la planification, la logistique/supply chain
- Expérience de 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le maintien à domicile
Vos compétences :
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Sens de l’organisation, de priorisation et d’adaptation
- Aisance relationnelle
- Dynamisme et réactivité
- Résistance au stress
- Aisance avec les outils informatiques
Nous offrons
- Une progression salariale annuelle
- L’occasion de contribuer activement à la réussite de notre mission au sein d’une organisation à gouvernance distribuée
- Un plan d’intégration très complet, intégrant de nombreuses formations et un accompagnement de qualité
- Des outils de travail modernes et performants
- Un droit à cinq jours de formation optionnelle minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du catalogue NOMAD et de la CCT21
- Un véhicule selon certaines conditions avec des tarifs avantageux
- Des conditions de travail proposées par la Convention Collective de Travail (CCT Santé 21)
Lieu de travail : Région Doubs : La Chaux-de-Fonds
Entrée en fonction : un poste avec entrée en fonction de suite et un deuxième à l'automne 2025
Type de contrat : contrat à durée indeterminée
Délai de postulation : 28 mars 2025
Vous êtes intéressé·e ? Rejoignez-nous et contribuez à répondre aux besoins de la population, offrir des prestations variées et de qualité et réinventer, avec nous, les soins à domicile de demain.
Les prochaines étapes
Pour nous rejoindre, il vous suffit de cliquer sur le bouton "postuler rapidement" de l'annonce et de nous envoyer un CV, une pièce d’identité, vos diplômes et certificats de travail, ainsi qu’une lettre de motivation personnalisée dans laquelle vous nous expliquez pourquoi vous souhaitez intégrer NOMAD.
Si votre profil correspond au poste, nous vous inviterons à une rencontre. Dans le cas contraire, vous recevrez un courriel des ressources humaines dans les meilleurs délais.
Renseignements complémentaires : Écrire un email