Collaborateur-trice administratif-ve 20-40%
Date de publication :
22 avril 2025Taux d'activité :
20 – 40%- Lieu de travail :Fribourg
- Estimation salariale de jobs.ch:Se connecter pour voir l’estimation de jobs.ch
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Service des biens culturels à Fribourg. Un poste en CDD offrant un cadre de travail stimulant.
Tâches
- Gérer le secrétariat général du Service des biens culturels.
- Assurer un appui administratif aux sections scientifiques.
- Suivre la formation des apprentis et stagiaires.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce requis, expérience souhaitée.
- Maîtrise des outils bureautiques, français et allemand.
- Aisance en communication et orientation service client.
Est-ce utile ?
Collaborateur-trice administratif-ve
Taux d'activité:
20-40%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
16.05.2025
Date d'entrée en fonction:
19.05.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDD
Service:
Service des biens culturels
Qui sommes-nous?
Le Service des biens culturels de l’État de Fribourg identifie, documente, protège et conserve le patrimoine culturel du canton de Fribourg. Pour ce faire, il fournit les informations, conseils et aides nécessaires aux autorités compétentes et aux propriétaires. En outre, il favorise la connaissance et le respect des biens culturels par des publications, des actions de sensibilisation et l’entretien d’une documentation.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
- Remplacement d'un congé maladie jusqu'en octobre (20-40%) puis remplacement d'un congé maternité dès octobre (70-90%) ; reprise éventuelle d'un pourcentage fixe dès 2026
- Organisation et gestion du secrétariat général du Service
- Appui administratif des sections dans leur travail scientifique
- Suivi de la formation des apprentis et stagiaires
- Suivi de l'intendance et des travaux d'entretien internes
- Appui administratif du Service dans ses missions prioritaires
Profil souhaité
- CFC d'employé-e de commerce
- Attestation de cours pour formateur-trice en entreprise est un plus
- Expérience comme responsable de secrétariat
- Connaissance et expérience dans l'administration publique est un plus
- Grande aisance dans les tâches d'accueil et de communication, avec une orientation service, et intérêt pour les tâches de formation
- Maîtrise des suites bureautiques usuelles de l'administration (Suite Office et SAP)
- Maîtrise du français et très bonnes connaissances de l'allemand
- Permis de conduire
Coordonnées des personnes de contact
Cesa Laurence, Cheffe de service adjointe, E-Mail schreiben, T +41 26 305 12 95
Stanislas Rück, Chef de service, E-Mail schreiben, T +41 26 305 12 85
Date de publication:
22 avr. 2025
N° de référence:
9029