Gestionnaire de colloques oncologiques aux Centres Interdisciplinaires
Date de publication :
03 octobre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Administration
Gestionnaire de colloques oncologiques aux Centres Interdisciplinaires
Nous recherchons notre futur-e Gestionnaire de colloques oncologiques aux Centres Interdisciplinaires à un taux d'activité entre 60% et 70%.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Depuis plus de 15 ans, la complexité de la prise en charge des patients atteints de cancer a poussé le CHUV à mettre en place des centres interdisciplinaires (Centre du sein, Centre de la prostate, Centre des tumeurs thoraciques, etc). Chaque centre s’appuie sur une équipe interdisciplinaire composée d’experts appartenant à différents services/département de l’hôpital (chirurgien, oncologue, radiologue, pathologue, infirmière référente, coordinatrices, data manager, …) pour mettre à disposition des patient(e)s des soins individualisés et coordonnés qui répondent aux plus grandes exigences de qualité.
Mission
Dans le cadre de la mission qui vous sera confiée, vous serez amené-e à travailler pour les Centres des tumeurs ORL et cervico-faciales, des tumeurs du cerveau et de la moelle épinière, et des sarcomes :
Gérer les colloques interdisciplinaires de ces trois Centres :
- Être la porte d’entrée du colloque et répondre aux différentes sollicitations téléphoniques ou par mails tout en sachant rediriger les demandes à l'interlocuteur pertinent, au besoin
- Répondre aux sollicitations du corps médical interne ou externe à l’institution relatives aux colloques
- En amont du colloque, pister les cas à présenter, assurer la bonne documentation des cas inscrits et contrôler la bonne récupération de l’ensemble des documents nécessaires à la présentation d'un dossier complet. Avertir les personnes concernées, cas échéant
- Participer au colloque interdisciplinaire et collecter les informations nécessaires à la bonne documentation des discussions (décisions thérapeutiques, médecins présents,...)
- Finaliser les formulaires de colloque dans l'outil interne dédié et diffuser les listes aux participants du colloque.
Contribuer à l’amélioration continue des trois Centres :
- Participer au développement des Centres (outils, supports) et proposer des alternatives visant l'amélioration de la prise en charge. Soutenir les démarches de certification s’il y a lieu
- Collaborer avec le/la Référent(e)/Chargé(e) de projet des Centres en remontant les informations utiles en lien avec le colloque
- A la demande, participer aux réunions de Comités ou autres groupes de travail.
- Sur demande, assurer la prise de notes et la rédaction du PV en soutien du/de la Référent(e).
Prendre en charge des tâches liées au bon développement de l’équipe des gestionnaires de colloques oncologiques (GCO) :
- De manière ponctuelle, être affecté à des tâches liées au bon déroulement de l’équipe des GCOs (protocoles Soarian, état des lieux formulaires, collaboration d’équipe …), ou toute autre tâche liée à un Centre dont il n’a pas la charge.
- Maintenir à jour les protocoles de travail. Informer / former régulièrement ses collègues afin de garantir un remplacement fluide, de qualité et anticipé.
Pour ce poste atypique, vous serez en lien hiérarchique direct avec la Responsable opérationnelle des Centres interdisciplinaires en oncologie.
Une présence les mercredis est nécessaire.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un Diplôme de secrétaire médical-e ou CFC d'employé-e de commerce avec une expérience professionnelle dans le milieu médical
- Vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans le domaine hospitalier ou le système de santé
- Vous maîtrisez excel ainsi que les principaux outils de bureautique. Votre connaissance des outils CHUV (SOARIAN, Ultragenda, …) est un atout
- Minutieux-se, vous disposez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de planification et êtes intéressé-e par la gestion des données
- Vous savez vous organiser et gérer votre temps et vos priorités
- Vous faites preuves d’adaptation et de flexibilité
- Doté-e d’un très bon relationnel, vous êtes une personnalité orienté-e clients internes.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Béatrice Bessaire, Responsable opérationnelle des Centres interdisciplinaires d'oncologie, 079 556 37 44
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.