Conseiller-ère scientifique
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 février 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant), français (Courant)
- Lieu de travail :Rue des Alpes 11, 1700 Fribourg
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l'Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l'écoute, dynamique et tournée vers l'avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Le Service de la santé publique (SSP) identifie les besoins de la population en matière de santé et assure une offre adéquate et un accès pour tous (planification sanitaire, organisation, autorisation et surveillance). Le SSP veille à la qualité et sécurité des services et à un système de santé abordable et pérenne. Il est aussi en charge de la promotion de la santé et de la prévention.
L'Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Le service de la santé publique cherche un/une conseiller/ère scientifique pour assurer la veille politique et scientifique au niveau cantonal et fédéral. Vous soutenez le Service pour le suivi et la rédaction de réponses aux différents instruments parlementaires, de préavis ainsi que de prises de position en vous coordonnant avec le chef de service, les responsables de dossier et/ou le secrétariat général de la DSAS
Vos tâches seront notamment :
- Coordonner et rédiger les réponses et rapports aux instruments parlementaires (questions, motions, postulats, mandats)
- Coordonner le flux d'informations des organes intercantonaux et nationaux (CDS, CLASS, etc.)
- Coordonner et rédiger les prises de positions dans le cadre de consultations aux niveaux fédéral et cantonal
- Participer aux réflexions relatives à des dossiers multisectoriels et soutenir la collaboration et coordination avec le Secrétariat général DSAS, la Chancellerie et entre les Services
- Suivi de dossiers et thématiques spécifiques et ponctuels
- Master en sciences politiques, en sciences naturelles ou formation jugée équivalente
- Plusieurs années d'expérience professionnelle
- Aisance dans la communication et la rédaction
- Connaissances des processus politiques et du système de santé sont un plus
- Très bonne maîtrise de la langue allemande ou française avec de bonnes connaissances de la langue partenaire
Andrea Helfer, RH, Écrire un email, T+41 26 305 29 13