Réceptionniste
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :anglais (Élémentaire)
- Lieu de travail :Rue du Lac 142, 1815 Clarens-Montreux
Fondée en 1931, la Clinique La Prairie s'est forgé une réputation d'excellence dans le monde entier, en devenant pionnier dans le domaine de la longévité. Ayant l’esprit innovant dans son ADN, depuis 90 ans, l'établissement n'a cessé d'améliorer ses services, et est depuis plusieurs décennies reconnu comme la destination de prestige pour des séjours de santé et bien-être. Notre mission est d’aider et d’inspirer les personnes à vivre une vie plus longue, plus saine et meilleure.
Le Centre médical de la Clinique La Prairie propose une gamme d’expertises exceptionnelle comprenant plus de 50 médecins spécialistes, plusieurs services de chirurgie, 3 salles d’opération et 20 salles de post-chirurgie. Orientées vers une approche holistique de la santé et du bien-être, nos spécialités couvrent une large gamme de domaines médicaux et paramédicaux afin de répondre aux besoins physiques et psychologiques de nos patients.
La Clinique La Prairie recherche :
Votre mission :
- Accueil et orientation des visiteurs : Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs ambulatoires et internes (patients, médecins, personnel).
- Gestion téléphonique et physique : Assurer une permanence téléphonique de 7h15 à 18h15 du lundi au vendredi. Assurer une présence physique en fonction des besoins.
- Gestion des agendas : Organiser et gérer les agendas des médecins dans le cadre de consultations multidisciplinaires (anesthésies, assistantes médicales, injections, etc.).
- Admissions des patients ambulatoires : Prendre en charge les admissions des patients provenant des cabinets médicaux, des assistantes et des IDE.
- Patient en chirurgie : Admissions, Accueil et installation en chambre (06 :15)
- Suivi de la base de données patientèle : Assurer le suivi régulier et la mise à jour de la base de données des patients.
- Gestion des dossiers médicaux : Gérer la tenue à jour des dossiers médicaux, leur classement et la préparation des dossiers pour les consultations (préparation des bons de facturation A10 pour les médecins).
- Facturation : Assurer l'impression et l'encaissement des factures pour les patients ambulatoires étrangers, ainsi que l'intégration des prestations radiologiques et de dentisterie.
- Annulation des rendez-vous : Annuler les rendez-vous dans le logiciel Opale lorsque le secrétariat est fermé.
- Gestion des programmes et documents : Distribuer les programmes et documents aux médecins concernés.
- Contrôle de la caisse : Effectuer un contrôle de caisse journalier (matin et soir) et assurer le bouclage des factures encaissées.
- Gestion des envois et de l’économat : Gérer les envois Fedex selon la procédure et la gestion de l’économat.
- Coordination interne : Assurer la coordination entre le secrétariat et les différents services et faire le suivi des informations ascendantes et descendantes.
- Assistance aux autres secrétariats : Apporter un soutien aux autres secrétariats pour autant que les tâches principales du secrétariat attitré soient réalisées.
- Support administratif au bureau des admissions
Votre profil et compétences :
- CFC employé de commerce ou formation équivalente.
- Expérience préalable dans un environnement médical ou paramédical souhaitée.
- Maîtrise des outils informatiques, idéalement du logiciel Opale
- Capacité à gérer des tâches multiples et à travailler en autonomie.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
- Rigueur et discrétion dans la gestion des données confidentielles.
- Sens du service et du contact avec les patients et le personnel médical.
- Anglais B1-B2
Autres informations :
- Lieu de travail : Clarens
- Type de contrat : CDI
- Taux d’activité : 100%
- Entrée en fonction de suite
- Horaire de travail : 6h15 - 18H15
Nous vous offrons :
Un environnement enrichissant, dynamique avec des prestations de premier ordre. Un cadre de travail très stimulant et chaleureux où nous mettrons en valeurs vos talents avec des conditions salariales en rapport avec vos compétences.
Dossier de candidature complet avec références à faire suivre au département des Ressources Humaines à Écrire un email
Pour plus d’information concernant notre organisation
https://www.cliniquelaprairie.com/fr et https://cliniquelaprairiemedical.com/
Notre équipe de recrutement examine toutes les candidatures et nous vous tiendrons au courant dès que possible. Néanmoins, si vous n’étiez pas contacté par notre société sous 3 semaines, vous pouvez considérer votre candidature comme négative. Veuillez noter que dans ce cas-là nous n’allons pas garder votre dossier de candidature.