Digital Media Specialist
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Langue maternelle), français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Soleure ou Zürich ou Lausanne
Culligan est le leader mondial du traitement de l’eau depuis plus de 80 ans. Nous maîtrisons toutes les étapes clés de nos produits : R&D, conception, fabrication, commercialisation, installation et entretien.
Nous proposons une gamme étendue de produits : adoucisseurs d’eau, systèmes de filtration et fontaines à eau, pour particuliers et entreprises.
Culligan est présent en Suisse depuis plus de 40 ans, nous sommes une société dynamique en pleine expansion et comptons près de 150 collaborateurs, réparti dans 3 entités. Nos bureaux principaux sont situés au Mont-sur-Lausanne, à Soleure, en Valais, à Genève ainsi qu'à Zürich.
Nos équipes incarnent et font vivre nos Valeurs : Le Sens du Service, l'Innovation, l’Engagement et l’Humain. Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même ! Découvrez notre entreprise sur www.culligan.ch
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e)
Votre futur poste :
Vous aurez la responsabilité de générer un trafic de qualifié afin de maximiser nos leads et nos ventes e-commerce pour nos branches adoucisseurs d’eau et fontaines à eau.
- Développer la stratégie de génération de leads B2C & B2B : Élaborer des campagnes numériques ciblées pour générer des leads de qualité
- Analyser les campagnes : Suivre et optimiser les performances des canaux numériques en collaboration avec notre agence PPC externe
- Optimiser le taux de conversion : Développer des stratégies pour améliorer la conversion des visiteurs en clients
- Fidéliser nos clients : Concevoir et déployer des campagnes d’emailing pour maximiser l’upsell et le cross-sell
- Gérer les partenaires et les agences : Coordonner les actions avec nos agences et nos fournisseurs pour soutenir nos initiatives de marketing et identifier les nouveaux médias à tester
- Adapter les campagnes européennes : travailler en collaboration avec le département Marketing central pour mettre en œuvre les compagnes européennes en Suisse
- Analyser les performances : Evaluer les performances des campagnes et formuler des recommandations d’optimisation
- Gérer les avis clients : Répondre aux avis sur Google Reviews et sur les autres plateformes numériques
Votre profil :
- CFC de médiamaticien.ne ou d’employé.e de commerce
- Formation complémentaire en digital
- Première expérience dans le marketing digital, en particulier dans la gestion de campagnes payantes, idéalement en agence
- Maîtrise des outils d’analyse de données (GA4, SEMRUSH, Google Ads)
- Langue maternelle allemande
- Très bonne maitrise du français (niveau B2) et de l’anglais (niveau B2)
- Très bonne capacité d’analyse
- Excellentes compétences en communication
Nous vous offrons :
- L'opportunité de rejoindre une entreprise mondialement réputée, certifiée "BestWorkplaces Suisse 2024" par GreatPlaceToWork
- Intégrer une équipe dynamique avec une excellente ambiance de travail
- Participer au développement du département Marketing en Suisse
Si vous êtes passionné(e) par le marketing digital et souhaitez contribuer à notre succès, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Contact
- Sarah Siegrist