Responsable Performance Media & eActivation (F/H) in Ecully, Rhône, France
Date de publication :
29 janvier 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Premier
Responsable Performance Media & eActivation (F/H)
Rejoignez nos équipes Media & Digital Marketing !
Notre force :
Une stratégie Digital Marketing déployée sur les marchés et au niveau mondial au service de l'expérience consommateur couplée à une politique d'innovation continue
Notre mission :
Offrir des expériences digitales uniques aux consommateurs, notamment via les sites e-commerce de nos marques mettant en valeur des contenus enrichis
Ce que nous allons accomplir ensemble :
« Elever notre marketing digital pour continuer à en faire un moteur de croissance essentiel à nos filiales et au groupe », Florian BACQUIER, Chef de Groupe Perf Media & E-Activation
Contribuez à notre développement :
Intégré.e au sein de l’équipe Media & Digital Marketing, vous serez principalement responsable des tâches suivantes :
1. Soutenir la performance des marchés :
- Animer et favoriser la culture de suivi de la performance à travers toutes les étapes de la transformation digitale des marchés/filiales GSEB
- Fournir des recommandations locales sur des stratégies d’activation cross-canaux (média, CRM, Affiliation, retail media, etc.) et soutenir les équipes locales dans la mise en œuvre de ces stratégies.
2. Activation Média & E-Commerce :
- Optimiser les pratiques média et d’activation e-commerce pour les canaux D2C (Direct-to-Consumer) et B2B2C, en pilotant guidant l’allocation des budgets et la priorisation des canaux de publicité (SEA, Display, Programmatic, Affiliate Marketing, etc.).
- Renforcer les modèles opérationnels de l’e-commerce (interne / externe) et veiller à ce que les bonnes pratiques (ad tech, martech, analytique) soient bien mises en œuvre sur tous les marchés.
- Accompagner les équipes locales dans l’adoption d’outils adtech (notamment pour l’activation Retail Media et D2C) et les cas d'usage "cookieless".
- Collaborer avec les équipes globales pour optimiser la collecte de données, améliorer le cadre de mesure des performances et les outils de visualisation des données.
3. Gestion des partenaires internationaux :
- Maximiser le soutien des partenaires stratégiques comme Google, Amazon, Meta, Criteo.
- Gérer le partenariat avec Dentsu et veiller à la bonne synchronisation des actions avec les agences et équipes internes pour améliorer l'efficacité des activations sur les marchés.
4. Coordination et influence transversale :
- Partager les bonnes pratiques au sein des marchés, développer une culture de test & learn et accompagner la mise à l’échelle des projets pilotes réussis.
- Travailler avec les équipes e-commerce pour anticiper les besoins futurs et améliorer la rentabilité des investissements marketing à travers la collecte et l’analyse des KPIs.
Apportez vos compétences :
- Vous êtes diplômé.e d’une formation supérieure BAC+5 en marketing digital avec plus de 4 ans d’expérience en media, retail media ou e-commerce, avec une solide expérience opérationnelle dans l'activation des leviers de performance (SEA, display, programme média, CRM, etc.).
- Vous avez l’habitude de travailler dans un environnement international et vous savez driver des projets complexes tout en ayant une vision stratégique et une capacité à convaincre
- Vous êtes reconnu.e pour votre facilité à travailler de manière transverse et êtes un.e bon.ne communicant.e.
- Vous parlez couramment l’anglais
- Votre autonomie, votre agilité et votre organisation seront vos principaux atouts pour ce poste
Rencontrons-nous :
- Premier échange avec les équipes recrutement
- Rencontre ensuite avec le Chef de Groupe Perf Media & E-Activation et le Directeur du déploiement média et marketing digital.
Intégrez un Groupe Français International animé par :
- Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets,
- Un accompagnement de ses collaborateurs : Près de 1 poste sur 2 est pourvu en interne !,
- Des avantages pour tous : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, CSE…
Découvrez-nous en vidéo ! Cliquez ici pour voir la vidéo sur le Campus SEB !