Educateur-trice de l'enfance
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 février 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Chavannes 37, 1007 Lausanne
ðŸ"¢ Rejoignez-nous comme Educateur-trice de l'enfance (CDI)
ðŸ" Lieu : Route de Chavannes 37, Lausanne
ðŸ"† Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
â ° Taux d'activité : 60-100%
ðŸ—" Entrée en fonction : dès juin 2025
Pourquoi ce poste est fait pour vous ?
Vous êtes animé-e par le développement des enfants et l'accompagnement des familles dans un cadre éducatif innovant ? Vous aspirez à créer un environnement bienveillant et stimulant, propice à l'épanouissement des enfants, tout en collaborant au sein d'une équipe pluridisciplinaire ? Rejoignez-nous et contribuez à une mission éducative porteuse de sens !
Votre mission
En tant qu'Educateur-trice de l'enfance, vous serez responsable de l'accueil des enfants au sein du Centre de Vie Enfantine. Vous garantissez leur bien-être, leur développement, et l'intégration des familles dans la vie institutionnelle, tout en respectant les normes légales et pédagogiques.
Vos responsabilités principales
ðŸ"‹ Prise en charge des enfants et accueil des familles :
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- Reconnaître et répondre aux besoins fondamentaux des enfants.
- Favoriser leur développement physique, affectif, social et cognitif.
- Proposer des activités individuelles et collectives pour encourager leur initiative et réflexion.
- Maintenir une communication active avec les parents concernant l'évolution de leur enfant.
ðŸ'¥ Accompagnement des APE et formation des apprenants :
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- Former et accompagner les stagiaires et apprentis-es, en rédigeant des bilans et en suivant les objectifs spécifiques.
- Soutenir le personnel APE dans ses missions et son développement professionnel.
ðŸ"' Activités administratives :
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- Gérer les présences des enfants et mettre à jour les dossiers (certificats, autorisations, régimes spécifiques).
- Rédiger des observations et bilans sur les progrès des enfants.
- Participer à la gestion de l'information et à la documentation des activités.
🤠Collaboration interne et externe :
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- Favoriser la cohésion au sein de l'équipe et entre les différents secteurs de l'institution.
- Maintenir des relations de confiance et de collaboration avec les familles.
- Participer à des groupes de réflexion et contribuer aux réseaux internes et externes concernant l'enfant ou l'institution.
Votre profil
Pour réussir dans ce rôle, vous êtes :
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- Titulaire d'un diplôme ES/HES d'éducateur-trice de l'enfance ou d'un titre équivalent.
- Fort-e d'une expérience de 3 ans dans le domaine de la petite enfance.
- Intéressé-e par les pédagogies innovantes et l'accompagnement des enfants en milieu éducatif.
- A l'aise dans le travail en équipe pluridisciplinaire et capable de travailler en autonomie.
- Passionné-e par le domaine de la migration et l'accompagnement des familles issues de divers horizons.
- A l'aise avec les outils informatiques et la gestion administrative.
Ce que nous vous offrons
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- ðŸ"š Formation continue pour soutenir votre développement professionnel.
- ðŸ'¼ Un environnement de travail collaboratif et enrichissant.
- ðŸ - 5 semaines de congés payés (6 semaines à partir de 50 ans).
- ðŸ'ª De solides prestations sociales pour garantir votre bien-être.
Le processus de recrutement, en 2 étapes
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- Entretien avec votre futur supérieur hiérarchique et les ressources humaines.
- Mise en situation professionnelle et visite des locaux
Comment postuler ?
Si ce poste vous inspire, envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui ! Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir au sein de notre équipe.
À noter : Un extrait de votre casier judiciaire (vierge) sera demandé au terme du processus de recrutement.