Pricing Specialist (80-100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 février 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Vous cherchez un nouveau défi passionnant ?
C'est votre chance de faire bouger les choses dans notre entreprise !
Résumé du job
Pour notre équipe Pricing Desk, nous recherchons dès à présent ou à convenir votre soutien en tant que Spécialiste Pricing. Vos missions :
- Responsable de la tarification des contrats B2B pour Canon Suisse (calcul des prix, définition du prix gagnant et optimisation des coûts).
- Membre d'une équipe d'experts chargé de conseiller stratégiquement nos parties prenantes en matière de tarification B2B.
- Collaboration étroite avec les parties prenantes internes pour comprendre les exigences et prendre des décisions tarifaires efficaces.
- Analyse des tendances du marché et des données concurrentielles afin de développer et adapter les stratégies de tarification futures.
- Utilisation d'outils et de modèles d'analyse de données pour la tarification, suivi de la performance tarifaire et préparation de rapports et de présentations destinés à la direction.
Ce que nous offrons
- Un poste stimulant et varié dans un environnement international.
- Une équipe motivée, dynamique et bienveillante.
- La possibilité de contribuer au développement et à l'expansion d'une nouvelle équipe.
- Une culture d'entreprise moderne et orientée vers l'avenir.
- Une grande visibilité au sein de l'entreprise avec une collaboration directe avec la direction.
Autres avantages que nous offrons :
- Travail flexible : Home Office & temps de travail annuel
- Work Life Balance : au moins 25 jours de vacances & congé le jour de son propre anniversaire, semaine de 40h avec possibilité de compensation, congé non payé & rachat de vacances, journée de Corporate Volunteering
- Autres avantages tels que prestations de sécurité sociale surobligatoires, congé parental étendu, accès à la plateforme d'apprentissage en ligne, Care Management interne...
... & bien d'autres choses encore, que nous nous ferons un plaisir de vous raconter lors d'un entretien.
Ce que nous attendons
- Excellentes compétences analytiques avec la capacité d'interpréter des données complexes et de prendre des décisions stratégiques.
- Fort sens de l'orientation client, bonne compréhension des chiffres et pensée stratégique.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes.
- Expérience avérée en gestion des parties prenantes à tous les niveaux hiérarchiques.
- Compétences exceptionnelles en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de collaborer efficacement avec des parties prenantes de haut niveau.
- Personnalité engageante avec un excellent sens de la négociation, une grande créativité et une forte persévérance.
- Forte autonomie et esprit d'initiative pour identifier et gérer proactivement les tâches.
Votre profil
- Minimum trois ans d'expérience dans un environnement commercial B2B en tarification, finance ou contrôle de gestion.
- Diplôme universitaire en gestion d'entreprise, finance, économie ou domaine connexe.
- Maîtrise courante du français et de l'anglais, bonnes connaissances en allemand.
- Bonne maîtrise des outils Microsoft Office et expertise avancée sur Microsoft Excel.
Nous avons éveillé votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de faire bientôt votre connaissance !
Living and working together for the common good.
Contact
- Aurelia AdamoHR Business Partner