Gestionnaire de la promotion de l’Unité de formation continue (UFC)
Unisanté Sàrl
Date de publication :
05 juillet 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Gestionnaire de la promotion de l’Unité de formation continue (UFC)
Vos missions principales seront les suivantes :
- Mettre en place un plan de communication en accord avec la responsable de l'UFC concernant les programmes CAS/MAS et les événements ponctuels
- Elaborer des campagnes de communication internes et externes
- Rédiger et publier des annonces via différents canaux de communication (Siteweb Unisanté,annonces Tribu, intranet Unisanté, newsletter, emailing, etc.)
- Gérer et animer les réseaux sociaux et se coordonner avec le secteur communication (SECOM) et la formation continue UNIL-EPFL (FCUE)
- Assurer le contact avec les différents partenaires à l'interne (SECOM) et à l'externe (FCUE, UNIL, etc.)
- Créer des supports de communication imprimés (flyers, etc.) et numériques (animations, vidéos, etc.) à l'aide de logiciels de conception
- Produire et réaliser des éléments graphiques et des contenus multimedias (vidéos, images, animations, etc.) à des fins de promotion ou de conception de modules e-learning
- Gérer les espaces de cours CAS/MAS (ouverture et archivage) et créer des comptes utilisateur-trice.s
- Concevoir des tutoriels (documentation et vidéos d'explication) concernant les différents outils et la plateforme Moodle
- Accompagner et former les usagers (l'équipe UFC et intervenant.e.s) dans l'utilisation de Moodle et des différents outils numériques.
- Assurer la gestion de la boite e-mail générique de l'UFC
- Ouvrir les formulaires d'inscriptions aux événements/séances d'information sur Eventbrite et publier les liens d'inscriptions aux CAS/MAS fournis par la FCUE sur le siteweb Unisanté
- Archiver les différents supports de communications publiés (ex. flyers, images, annonces, newsletter, etc.)
- Préparer les statistiques à partir des campagnes Linkedin et des formulaires d'inscription
- Gérer les licences et leur renouvellement concernant les outils numériques
Vos atouts :
- CFC de Médiamaticien·ne ou formation jugée équivalente
- Expérience réussie dans un poste similaire
- Connaissances des outils de production multimédia (Camtasia, Adobe Rush, Photoshop, Canva, Playplay etc.), des plateformes d'enseignement digitales de type LMS, plus particulièrement Moodle et de la suite MS Office
- Orientation service, autonomie, sens de l'organisation, rigueur et flexibilité
- Intérêt pour l'usage de la technologie dans l'enseignement
- Proactivité, capacité d’écoute et de communication
Nous offrons :
- Un environnement dynamique, moderne et humain
- Une activité variée et enrichissante
- Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences