Responsable d'équipe Contentieux (80-100 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 octobre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Paudex
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée. Employant près de 350 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer la Caisse AVS de la Fédération patronale vaudoise (FPV) basée dans nos locaux à Paudex (VD), nous recherchons un(e) :
Missions
- Manager et accompagner les collaboratrices et collaborateurs du team
- Organiser le travail et superviser la bonne exécution des opérations en lien avec l'activité, soit :
- Gérer les activités quotidiennes du service contentieux
- Coordonner et suivre les dossiers de litiges et de contentieux
- Assurer le respect des délais et des procédures légales
- Collaborer avec les autres départements pour garantir une gestion intégrée des dossiers
- Représenter la Caisse AVS devant les tribunaux et lors des négociations
- Mettre en place des stratégies pour réduire les risques et prévenir les litiges
- Encadrer et former l'équipe du service contentieux
- Traiter les oppositions et les recours en lien avec le domaine d'activité et dans le respect des directives d'application
- Fournir des conseils et des renseignements aux affiliés de la Caisse, en veillant à leur compréhension des procédures
- Rédiger des correspondances techniques
- Participer activement à divers projets en cours, ainsi qu'aux ateliers de travail, en apportant votre expertise et votre perspective pour le développement continu de nos services
Votre profil
- Être au bénéfice d'un Bachelor en droit ou titre jugé équivalent complété par un Brevet ou un Diplôme en assurances sociales un atout
- Bénéficier d'une expérience professionnelle en tant que juriste, idéalement dans le domaine des assurances sociales suivie d'une expérience de 1 à 3 ans dans la conduite d'une équipe
- Maîtriser la Loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP), ainsi que du Code civil (CC) et du Code des obligations (CO) suisses.
- Connaissance des procédures légales et des pratiques en matière de contentieux dans le contexte des caisses de compensation et des assurances sociales.
- Avoir un fort intérêt pour les assurances sociales et l'AVS en particulier
- Être doté de bonnes compétences rédactionnelles
- Disposer d'une réelle capacité d'organisation, d'analyse et de gestion des priorités
- Faire preuve de leadership
- Savoir communiquer efficacement et afficher une bonne capacité d'écoute
- Démontrer vivacité d'esprit, esprit d'initiative et une véritable orientation solutions
- Être capable de comprendre et de s'adapter rapidement, avec un bon sens des responsabilités, à un nouvel environnement sont des qualités indispensables
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, etc.)
- Des avantages sociaux très intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail, ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec M. Eric Soares au 058 796 37 42.
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (lettre de motivation, CV, dossier complet).