Assistant administratif / Assistante administrative
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Promenade-Noire 1, 2000 Neuchâtel
Basée à Neuchâtel, Hagerty SA est un leader mondial dans le développement et la commercialisation de produits premium pour
l'entretien des bijoux, montres, argenterie, textiles, et objets de décoration. Forte 130 ans d’expertise, notre entreprise est
présente dans plus de 70 pays et collabore avec des professionnels renommés tels que bijoutiers, horlogers et antiquaires.
Afin de compléter notre équipe administrative, nous recherchons un/une
Vos missions
Comptabilité :
- Établissement et suivi des fichiers de gestion mensuels
- Analyse et élaboration des P&L des projets e-commerce, avec optimisation des coûts et flux.
- Tenue et suivi de la comptabilité (débiteurs).
- Gestion et résolution des litiges débiteurs (saisie, comptabilisation des paiements, relances).
- Déclarations de TVA étrangères.
- Aide à la préparation des audits et des clôtures annuelles.
Administration :
- Rédaction de courriers, gestion des courriels et appels.
- Coordination des séminaires, voyages professionnels et activités internes.
- Soutien polyvalent aux équipes logistique, achats, marketing et vente.
- Classement et archivage (digital et physique).
Ces missions sont évolutives : nous recherchons une personne prête à relever de nouveaux défis selon les besoins de l’entreprise et de l’expérience de l’employé.
Profil H/F
- Formation d’employé/e de commerce (CFC) ou titre jugé équivalent.
- Expérience confirmée d’au moins 2 ans à un poste similaire.
- Expérience dans la gestion de comptes e-commerce / Amazon (un atout très apprécié).
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Suite Office, systèmes comptables comme SAGE) ; u n test de maîtrise Excel sera effectué lors du processus de recrutement.
- Aisance avec les chiffres, esprit analytique et capacité de synthèse.
- Compétences organisationnelles, rédactionnelles et communicationnelles.
- Maîtrise du français et de l’anglais (minimum B1), écrits et oraux.
- Ayant l’esprit d’équipe, tout en étant autonome et dynamique
- Polyvalence, proactivité, flexibilité et rigueur indispensables.
Conditions
- CDI
- Poste à 100%
- Date de début : à convenir
- Lieu de travail : centre-ville de Neuchâtel, Suisse
Si vous êtes la personne que nous recherchons, merci de nous transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail) uniquement par e-mail à l’adresse indiquée dans l'annonce d’ici au 25 février 2025. Il ne sera répondu qu’aux personnes correspondant au profil recherché et ayant postulé à l’adresse e-mail indiquée.