International Markets Coordination Manager
Date de publication :
27 août 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée
International Markets Coordination Manager
Introduction de la société
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
Description du poste
Nous recherchons un(e) International Markets Coordination Manager pour notre département Ventes.
Dans ce rôle, vos activités principales sont les suivantes :
Mission principale
• Assurer le rôle d'interface entre les pays attitrés et la maison-mère et garantir la communication entre le siège, les filiales, les agents et les boutiques
• Promouvoir la marque sur les territoires attribués, tant par ses produits et leur présentation que par toute activité marketing permettant de générer un accroissement du volume d'affaires
• Atteindre les objectifs de vente
Descriptif des tâches
Pour tous les marchés
• Elaborer les stratégies et atteindre les budgets annuels des ventes, du marketing et de la communication
• Identifier, cibler et ouvrir des nouveaux points de vente sur le territoire, en accord avec les objectifs annuels et la stratégie
de distribution de la marque
• S'assurer que chaque point de vente sur le territoire corresponde aux exigences de la marque et respecte la formation
ainsi que les standards de merchandising
• S'assurer que la distribution, la manière et le mix produit soient en accord avec les philosophies commerciales de la
marque
• Ouvrir et fermer des points de vente dans un processus de maintien de la qualité et dans le respect des règles de la
distribution sélective
• S'assurer que les points de vente respectent les règles définies par la marque : assortiment, espace, mobilier, etc.
• Organiser et/ou conduire des formations de vente pour accroître les connaissances des produits et maximiser la capacité à
vendre les produits aux consommateurs finaux
• Suivre, observer la tendance et analyser le sell-out sur le territoire attribué
• Faire des suggestions et contrôler les prix des produits sur le territoire
• Superviser les activités marketing : événements (lancements de produits, expositions, sponsoring, etc.), campagnes
publicitaires, etc.
Pour les filiales du Swatch Group
• Assister et soutenir le Brand Manager
• Superviser les stocks des filiales
• Assister les filiales au niveau des débiteurs, si nécessaire
Pour les agents
• Organiser des campagnes publicitaires spéciales ainsi que des événements dans les différents pays
• Superviser et améliorer/développer les forces des équipes de vente dans la région et organiser des formations
• Gérer le budget marketing du territoire et contrôler le plan marketing ainsi que son exécution
• Suivre les relevés de comptes et les rentrées de paiements
• Coordonner toutes les demandes émanant des marchés tiers avec les autres départements
Profil
Vous êtes au bénéfice d'une formation technique ou commerciale et avez d'excellentes connaissances de l'autre domaine
Vous êtes titulaire d'une formation continue dans la vente, la négociation et la communication
Vous disposez d'une formation de responsable d'équipe
Vous avez une expérience confirmée (5 ans minimum) dans la vente et le domaine horloger
Vous êtes au bénéfice de très bonnes connaissances socio-économiques des pays de la région géographique attitrée
Vous démontrez de bonnes connaissances du logiciel de gestion SAP ainsi que de la suite MS Office
Compétences requises
Vous êtes flexible, autonome et consciencieux(euse)
Vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités
Vous avez une bonne capacité de négociation et êtes orienté(e) clients
Vous démontrez des qualités de leadership
Vous êtes capable de communiquer de manière efficace et avez un bon esprit d'équipe
Vous démontrez une bonne résistance au stress
Langues
Vous maîtrisez parfaitement les langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit
Des connaissances de toute autre langue sont un atout
Personne de contact
Julie Heimann