Secrétaire de juge 50-60%
Date de publication :
18 février 2025Taux d'activité :
50 – 60%- Lieu de travail :Bulle
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Tribunal de la Gruyère en tant que Secrétaire de juge. Profitez d'un cadre de travail équilibré et d'opportunités de développement.
Tâches
- Gérer les dossiers judiciaires et l'agenda du Président.
- Utiliser le logiciel Tribuna pour organiser les données judiciaires.
- Assurer la correspondance entre l'autorité et les avocats.
Compétences
- CFC d'employée de commerce ou formation équivalente requise.
- Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques.
- Maîtrise des outils informatiques M365 indispensable.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Secrétaire de juge
Taux d'activité:
50-60%
Lieu / District:
Bulle, CH, Gruyère, CH
Délai de postulation:
14.03.2025
Date d'entrée en fonction:
01.05.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Tribunal de l'arrondissement de la Gruyère
Qui sommes-nous?
Le canton de Fribourg comprend sept tribunaux d'arrondissement, dont les sièges se trouvent à Fribourg, Tavel, Bulle, Morat, Romont, Estavayer-le-Lac et Châtel-Saint-Denis (cinq de langue française, un de langue allemande et un bilingue).Chaque tribunal est composé d'un ou plusieurs présidents, de juges et de greffiers. Les présidents sont des magistrats professionnels et les juges des laïcs exerçant leur fonction à titre accessoire. Les tribunaux d'arrondissement siègent comme tribunal civil ou comme tribunal pénal et ils forment en outre plusieurs juridictions (tribunal des prud'hommes, tribunal des baux, etc...).
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
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Gestion des dossiers judiciaires ainsi que de l'agenda du Président
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Gestion des dossiers judiciaires dans les bases de données informatiques via le logiciel Tribuna et les applications e-Justice
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Gestion de la correspondance entre l'autorité et les parties et avocats
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Planification des audiences et rédaction des procès-verbaux de celles-ci
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Envoi des citations à comparaître, des décisions et des jugements
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Renseignement des justiciables et des avocats par téléphone ou au guichet
Profil souhaité
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CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente
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Expérience professionnelle, de préférence dans un greffe
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Très bonnes compétences orthographiques et rédactionnelles
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Flexibilité, autonomie, discrétion et sens des responsabilités
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Caractère agréable et esprit d'équipe
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Maîtrise des outils informatiques M365
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Maîtrise de la langue française avec si possible de bonnes connaissances de l’allemand
Coordonnées des personnes de contact
Nicolas Oberson, Greffier-chef
E-Mail schreiben, T +41 26 305 64 44
Date de publication:
17 févr. 2025
N° de référence:
8767