collaborateur/trice spécialisé/e en comptabilité 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 avril 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant), français (Intermédiaire), anglais (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Hallerstrasse 7, 3012 Bern
En tant qu’autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces, apportant ainsi une contribution importante à la protection de la santé de l’être humain et des animaux.
Aussi recrutons-nous, pour notre division Finances et contrôle de gestion, en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à une date à convenir, une personne pour occuper le poste suivant:
Votre nouveau défi
Vous aidez l’équipe à contrôler et à préenregistrer les factures fournisseurs entrantes, à effectuer l’inventaire hebdomadaire en la matière et à gérer les données de base des fournisseurs. Dans le cadre de la comptabilité débiteurs, vous apportez votre aide pour le contrôle formel des émoluments, pour la perception de la taxe annuelle ainsi que pour la facturation centralisée au sein de l’institut. En outre, vous comptabilisez les encaissements, apportez votre soutien lors des clôtures ainsi que lors de l’exécution mensuelle des salaires et du traitement des frais. D’autres tâches relevant de la comptabilité analytique complètent votre poste polyvalent.
Votre profil
Nous recherchons une personne titulaire d’une formation commerciale et possédant de l’expérience à un poste similaire. Vous disposez en outre de bonnes connaissances d’utilisation de SAP et d’Excel. La rapidité, la précision, l’autonomie ainsi que la qualité irréprochable avec lesquelles vous exécutez vos tâches sont pour vous une évidence. Vous aimez penser en réseau et vous n’avez aucun mal à fixer les bonnes priorités. Il est important que vous soyez flexible en ce qui concerne l’emploi du temps et que vous soyez disposé/e à travailler jusqu’à 20 % de plus pendant les absences ou à certaines périodes, par exemple lors de la clôture des comptes. Pour finir, vous possédez de bonnes connaissances orales et écrites dans deux langues officielles.
Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste à hautes responsabilités, qui vous permettra d’évoluer dans un environnement passionnant se situant au carrefour de la médecine, de la pharmacologie, de la recherche et de la politique de santé publique. De plus, un modèle flexible de temps de travail annualisé ainsi que des locaux situés à un jet de pierre de la gare principale de Berne font partie des conditions d’embauche attrayantes que nous vous offrons.
Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement téléphonique, vous pouvez appeler Madame Cornelia Schönthal, cheffe de la division Finances et contrôle de gestion, ou Madame Jessica Geyer, spécialiste en ressources humaines, au +41 (0)58 462 02 11.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Swissmedic, Personnel et organisation, réf. FI, Hallerstrasse 7, CH-3012 Berne
Écrire un email

Contact
- Jessica GeyerPersonalfachfrauÉcrire un email