Platform Manager – 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Morges
Présente en Suisse depuis plus de 48 ans, l’enseigne Conforama Suisse et ses 1’00 employés servent chaque année avec fierté plus de 6 millions de clients à travers ses 20 magasins répartis dans toute la Suisse. Déjà n°1 des ventes en Suisse dans de nombreuses catégories de produits (Meubles, Décoration et Électronique de Loisirs), tous nos collaborateurs sont engagés dans une transformation profonde de notre enseigne, axée sur les services aux clients, la digitalisation et l’omnicanalité.
Nous recherchons pour notre siège à Morges, un.e:
Intégré(e) à l’équipe de gestion de projet web, vous viendrez renforcer notre capacité à piloter les évolutions de notre plateforme e-commerce et à optimiser les parcours digitaux.
Vous interviendrez sur des projets techniques variés, en lien avec l’ensemble des métiers de l’entreprise.
Une expérience dans les environnements Salesforce (CRM, Marketing Cloud, Personalization), notamment sur des projets d’évolution et d’optimisation technique, serait un véritable atout.
Vos responsabilités incluent :
- Garantir le bon fonctionnement de la plateforme e-commerce au quotidien.
- Coordonner et suivre l’implémentation de nouvelles fonctionnalités (recueil des besoins, spécifications techniques, validation des développements).
- Gérer les échanges avec les équipes métiers et techniques (e-commerce, marketing, service client, magasins, logistique, finance, etc.).
- Participer à la priorisation, la planification et la recette des tickets et évolutions techniques.
- Collaborer étroitement avec les développeurs internes et partenaires pour assurer la qualité et la stabilité des livraisons.
- Suivre et analyser les performances de la plateforme pour identifier les axes d’amélioration.
Votre profil
- Formation supérieure dans le domaine de l’informatique, du digital ou du e-commerce.
- Minimum 3 ans d’expérience dans un rôle similaire de gestion de projet digital / e-commerce.
- Bonne maîtrise des logiques d’interfaçage entre systèmes (API, Webservices...).
- Bonne compréhension des flux de données (JSON, XML).
- Esprit analytique et rigoureux, capacité à dialoguer aussi bien avec les métiers qu’avec les équipes techniques.
- Expérience dans un environnement omnicanal ou e-commerce fortement apprécié.
- La connaissance de Salesforce et/ou SAP Commerce Cloud est un plus.
- Langue : français courant impératif, anglais professionnel, allemand un atout.
Nous vous offrons
La possibilité de participer à la transformation de notre entreprise et d’exercer une activité motivante et variée, avec de réelles perspectives d’évolution.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez contribuer au développement de Conforama Suisse?? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet par courriel uniquement (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes, etc.), ainsi que tout autre document que vous jugerez utile à l’étude de votre dossier.
Contact
- benedicte fleury