Délégué Hospitalier - Côte d'Azur/Corse
Date de publication :
19 septembre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :EMEA, FR, Remote, CSL Vifor
Le Délégué Hospitalier joue un rôle central dans la planification, l'exécution et la mise en œuvre opérationnelle :
• du pré-lancement, du lancement et de la commercialisation des produits pour les aires thérapeutiques de Vifor sur le territoire défini.
• de services et solutions innovantes au sein des établissements de santé afin de favoriser le Parcours de Soins des patients et le bon usage des molécules promues au sein de Vifor France.
Le Délégué Hospitalier sera responsable du déploiement de la stratégie commerciale locale. Il est le point de contact commercial pour tous les clients sur le territoire défini, et utilise une approche omnicanale pour les gérer en conséquence. Il délivre une information avec de hauts standards de qualité centrés sur nos clients sur les produits de Vifor France et leurs domaines thérapeutiques afin d’impacter positivement le parcours du patient au sein de l’écosystème de soins.
Il devra assurer, auprès des Professionnels de Santé, la promotion des produits Vifor et en favoriser le bon usage conformément à la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion du médicament. L’ensemble des activités et compétences est mis en œuvre dans le respect de la réglementation pharmaceutique et des obligations légales et réglementaires, de la stratégie de l’entreprise et des règles et procédures de fonctionnement internes et de l’éthique professionnelle. Il respectera la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion du médicament et le référentiel de Certification en vigueur.
Responsabilités
Être le référent des opérations commerciales de son secteur :
• Informer les PdS et les équipes soignantes sur la place du médicament dans la pathologie visée et sur la stratégie thérapeutique recommandée pour contribuer au bon usage des produits dont il a la charge et en favoriser le bon usage dans le strict respect de l’AMM, de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion du médicament, et des seuls documents support de visite autorisés (liste positive en vigueur).
• Contribuer à la croissance des ventes en gérant les performances conformément aux objectifs du plan sectoriel et aux KPI, dans le respect du code de conduite de Vifor France et des normes éthiques, légales et de conformité les plus strictes
• Organiser des Relations Professionnelles (RP) avec les leaders d'opinion et l’ensemble des Professionnels de Santé, ainsi que des staffs au sein des services hospitaliers, dans le strict respect de la Loi Anti-Cadeau et des règles applicables dans l’entreprise.
• Contribuer à l’élaboration des plans stratégiques, tactiques et à la création des outils.
• Mettre en œuvre les plans d'actions sectoriels définis avec le Directeur de Zone à partir des objectifs nationaux et régionaux (ciblage/priorités, fréquences, contenu des visites, proposition de moyens...) et en coordination avec les autres fonctions « terrain » de l’entreprise
• Analyser les résultats par rapport aux objectifs et mettre en place des actions de développement du secteur (congrès, relations professionnelles...)
• Participer aux référencements des produits dans les hôpitaux dont il a la charge.
• Développer et mettre en place une approche axée sur l’engagement client et collaborer de façon étroite et efficace en cross-fonctionnel avec les équipes Siège et Terrain pour déployer les projets, en être le chef d’orchestre / responsable sur son secteur.
• Développer une approche omnicanale favorisant la relation afin d’informer les PDS, le bon usage des produits présentés et permettant d’optimiser le parcours de soins du patient : interactions à distance et participation active au déploiement de la stratégie omnicanale (campagnes digitales marketing, webinaires, collecte d’opt-ins, renseigner les profils clients dans le CRM, etc…)
• Maintenir une parfaite connaissance des clients, de la prise en charge des patients au sens large, de la concurrence.
• S’assurer de l’exemplarité de l’expérience client, de l’image de Vifor France comme partenaire de choix, en facilitant l’accès aux médicaments pour les patients pouvant en bénéficier.
• S'assurer que les PdS et tous les clients cibles disposent d'informations précises sur les produits
• Agir comme la voix du client auprès des équipes internes pour créer des outils et des services à haute valeur ajoutée
• Développer constamment ses connaissances et une expertise approfondie dans les domaines thérapeutiques liés aux produits
• Être le point de contact central de son secteur pour tous les clients / centres d'expertise
• Transmettre les demandes d’information médicale et de bibliographie
• Réaliser une veille concurrentielle et remonter les informations vers sa hiérarchie
• Réaliser quotidiennement des comptes-rendus de visite dans le respect des prescriptions de la CNIL
• Respecter la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion du médicament
• Gérer le budget dont il a la charge
• Assurer une saisie qualitative des opérations dans le CRM en vue de la publication des liens d’intérêt de l’entreprise selon les pré-requis réglementaires
Accompagner les acteurs de santé afin d’optimiser l’organisation des soins en déployant des solutions et services :
• Identifier les besoins et les enjeux des parcours de soins de son territoire et dans les centres sur nos aires thérapeutiques prioritaires. Identifier les obstacles au sein du parcours du patient et travailler avec le client pour les aborder et les surmonter, afin de garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients.
• Identifier les domaines dans lesquels l'expérience du client peut être améliorée et apporter les améliorations nécessaires.
• Co-construire, avec les acteurs de santé, des services, solutions et partenariats adaptés et personnalisés.
• Être le garant du déploiement des solutions et services dans le respect de l’écosystème local ou régional.
• Assurer le suivi et les mesures d’impacts des actions menées.
• Agir en tant qu'ambassadeur de l'engagement de Vifor France en matière d'innovation auprès des acteurs de l’organisation des soins.
• Construire et maintenir des relations importantes avec les décideurs clés impliqués dans la prestation de soins et promouvoir les services de Vifor France.
• Coordonner les projets parcours de soins avec les professionnels de santé.
• Collaborer en cross-fonctionnel avec les équipes Siège et Terrain pour la mise en place de ces projets.
• Développer et animer son réseau d’acteurs de l’organisation du parcours de soins sur les territoires (intra et extra hospitaliers) sur la région.
• Déployer des évènements locaux en co-construction avec les acteurs du parcours de soins (information sur l’évolution du système de santé, partage de best practices sur la coordination et l’organisation des soins…).
• Assurer et partager la veille environnementale sur l’organisation des soins et la politique de santé sur son territoire.
• Contribuer et influencer la tactique locale au sein des comités opérationnels régionaux
• Accompagner l’approche grands comptes.
Profil :
• Niveau de formation : Diplôme de la visite médicale ou équivalence selon la loi
• Expérience Professionnelle: Minimum 5 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Expérience antérieure dans la vente / la gestion des comptes clés / la gestion de projets / le parcours de soins
About CSL Vifor
CSL Vifor aims to become the global leader in iron deficiency and nephrology.
The company is a partner of choice for pharmaceuticals and innovative patient-focused solutions across iron, dialysis, nephrology and rare conditions. CSL Vifor strives to help patients around the world with severe, chronic and rare diseases lead better, healthier lives. It specializes in strategic global partnering, in-licensing and developing, manufacturing and marketing pharmaceutical products for precision patient care.
For more information, please visit viforpharma.com
We want CSL to reflect the world around us
As a global organization with employees in 35+ countries, CSL embraces diversity and inclusion. Learn more about Diversity & Inclusion at CSL.