Technico commercial(e) à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Vaud
Nous recherchons, pour le compte d’une entreprise suisse reconnue dans le domaine de la sécurité, pour la partie suisse romande, un(e) professionnel(le) dynamique et expérimenté(e) pour prendre la responsabilité des ventes et contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux stratégiques.
Basé en région lausannoise, notre mandant, entreprise spécialisée dans des solutions innovantes et personnalisées pour la protection des personnes et des biens, est un acteur clé de son secteur. Avec une expertise solide et un réseau de partenaires de confiance, la société est engagée dans une démarche de qualité et d’excellence.
Rattaché(e) directement à la direction, vos missions principales seront :
- Assurer l’acquisition de nouveaux clients tout en suivant l’évolution des besoins du marché
- Maintenir des contacts réguliers et des relations solides et durables avec les clients, contacts importants et partenaires clés
- Gérer des projets commerciaux de grande envergure, de la prospection à la finalisation des offres
- Participer activement aux séances internes afin de recevoir et transmettre les informations importantes
- Être force de proposition quant aux séminaires importants et / ou en suivant les salons spécifiques à aux secteurs d’activités du mandant
Votre profil :
- Expérience confirmée dans le domaine commercial et connaissance importantes des produits du domaine de la sécurité, notamment des installations d’extinction et de détection incendie, de vidéo-surveillance, de détection de gaz, d’évacuation de fumée et de chaleur, d’effraction ou autres systèmes de sécurité
- Aptitudes relationnelles solides : écoute active, empathie, et capacité à construire des relations client sur le long terme, de manière honnête et sincère. A l’aise dans les relations humaines et apte à travailler aussi bien indépendamment qu’en équipe
- Capacité de persuasion : enthousiaste, énergique et passionné(e), le (la) candidat(e) idéal(e) sera force de persuasion et saura convaincre et capable de mobiliser les énergies, tant en interne qu’en externe
- Qualités personnelles : persévérance, résistance au stress, esprit d’initiative et capacité à gérer des priorités multiples et des projets complexes en coordination avec d’autres services (marketing, logistique, prestataires externes). Rigueur, précision et respect des engagement pris avec un grand sens de l’organisation
- Compétences techniques : maîtrise des outils informatiques et des applications commerciales.
- Langues : maitrise parfaite du français, parlé et écrit ; la maîtrise d’une autre langue nationale est un atout, de même que la maîtrise de l’anglais
Nous offrons :
- Un environnement stimulant où votre expertise sera valorisée
- Des responsabilités stratégiques dans une organisation en croissance constante
- Possibilité de formation avec attestation dans le domaine
- 5 semaines de vacances
- Véhicule de fonction
Intéressé(e) ? Postulez !
Si vous êtes prêt(e) à relever ce magnifique défi et à jouer un rôle clé dans le développement stratégique d’une entreprise de premier ordre, merci de postuler via Jobup avec un dossier complet (CV, lettre de motivation et copie de tous les certificats et diplômes).
Xavier Schueler, XS Conseils, se tient à votre disposition par téléphone au 079 230 60 85 pour répondre à vos éventuelles questions.