Area Sales Manager – Accessoires pour outillage électroportatif (Suisse romande) 100% (f/m/div.)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Luterbachstrasse 10, 4528 Solothurn/Zuchwil, SO
Description de l'entreprise
Chez Bosch, nous prenons soin de toi. De toi, de notre entreprise et de notre environnement.
Chez Bosch, nous construisons l'avenir avec des technologies et des services de qualité qui suscitent l'enthousiasme et améliorent la vie des gens. La promesse que nous te faisons est inébranlable : nous grandissons ensemble, nous prenons plaisir à travailler et nous nous inspirons mutuellement.
En tant qu'entreprise de services, Robert Bosch AG s'occupe de la distribution des produits Bosch de divers secteurs d'activité. Il s'agit notamment de Power Tools, de l'Automotive Aftermarket, des systèmes de sécurité et de l'Automotive Electronics.
Description du poste
Vous êtes une personnalité commerciale dynamique à la recherche d’un nouveau défi? Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) motivé(e) pour renforcer et développer notre activité dans le domaine des accessoires pour l’outillage électroportatif en suisse romande ! Dans cette région stratégiquement importante, vous assumerez un rôle clé avec un fort potentiel de croissance et de développement.
Vos missions principales :
- Vous êtes responsable du suivi, du développement et de la gestion de notre clientèle du commerce spécialisé en Suisse romande, contribuant ainsi de manière significative au succès de la région (responsabilité commerciale et financière).
- Vous prenez également en charge nos principaux clients existants (y compris des tâches de gestion de grands comptes), en consolidant les relations, en identifiant des opportunités de développement, en conquérant de nouveaux clients et en établissant des partenariats durables.
- En étroite collaboration avec les revendeurs, vous développez et mettez en place des stratégies marketing adaptées à chaque client, visant à optimiser l’efficacité des ventes (sell-in/sell-out)
- Grâce à une veille active du marché, vous identifiez les tendances et de nouvelles opportunités commerciales dans votre région, garantissant ainsi le succès à long terme.
- Vous réalisez des démonstrations de produits (ex. : accessoires pour perceuses-visseuses, scies, meuleuses ou autres outils électroportatifs) et organisez des formations pour les revendeurs ainsi que pour leurs équipes terrain.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec des équipes interfonctionnelles, contribuant ainsi au succès global de l’entreprise.
Qualifications
Formation: Formation initiale ou continue en vente et/ou marketing, idéalement avec une affinité pour le secteur de l’outillage électroportatif.
Expérience et compétences: Bonne compréhension des besoins clients et des domaines d'application liés à l’outillage électroportatif, Expertise technique en vente et service, Une expérience avec les systèmes CRM constitue un atout.
Personnalité et méthode de travail: Mentalité pratique et proactive, esprit entrepreneurial, Excellentes compétences en communication, à tous les niveaux hiérarchiques, Approche économique avec une orientation client à long terme.
Langues: Maîtrise du français et de l’allemand ; l’anglais et l’italien sont un plus
Informations complémentaires
Tu trouveras des informations sur nos Benefits sous: Culture et avantages | Robert Bosch AG
Contact service du personnel
Maximilian Repple
Tél. +41 32 686-5753