Spécialiste Service Après-Vente (SAV) – Bilingue Suisse Allemand
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 90 000 - 95 000 /an
- Langue :allemand (Courant), français (Courant)
- Lieu de travail :Vaud
Pour accompagner la croissance de ses activités et renforcer son équipe après-vente, notre client créer une nouvelle position sur un rôle de coordinateur après-vente. Pour ce rôle nous recherchons une personne completement fluent en Suisse-Allemand (impératif).
Rejoignez une équipe dynamique de trois personnes où vous aurez un rôle clé dans la gestion du service après-vente. Vous serez en charge des interactions clients, du dépannage à distance en français et en suisse allemand, ainsi que de la facturation et de l’expédition des services de réparation.
Vos missions principales :
- Gérer de manière complète les retours des clients, partenaires et filiales.
- Assurer le contact client par e-mail et téléphone (suisse allemand requis) et proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
- Effectuer un premier niveau de dépannage technique à distance, en collaboration avec le support technique et le coordinateur de premier niveau.
- Saisir les informations essentielles dans le CRM afin d’assurer un suivi rigoureux et une bonne traçabilité des dossiers.
- Apporter un soutien technique à l’équipe commerciale.
- Passer les commandes pour le remplacement des pièces défectueuses.
- Gérer la facturation et l’expédition des commandes dans l’ERP.
- Superviser les prêts de matériel en l’absence du responsable.
- Participer ponctuellement à la réception, la désinfection et l’enregistrement des appareils.
- Contribuer activement à l’amélioration continue du service en participant aux plans d’action.
- Appliquer rigoureusement les consignes de sécurité.
Profil recherché :
- Bilingue en suisse allemand, avec un très bon niveau de français.
- Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel et/ou technique.
- Excellente maîtrise des systèmes ERP (Microsoft Dynamics) et CRM.
- Sens du service, réactivité et flexibilité, avec de solides compétences relationnelles.
Conditions et avantages :
- Horaires aménageables.
- Possibilité d’un jour de télétravail par semaine.
Si vous recherchez un poste alliant contact client et aspects techniques au sein d’une équipe engagée, n’hésitez pas à postuler !