Spécialiste en Ressources Humaines avec brevet fédéral 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :anglais (Courant)
- Lieu de travail :Rue Emile-Boéchat 91, 2800 Delémont
Nous progressons constamment - êtes-vous prêt à grandir avec nous ?
CEVA Logistics offre des solutions globales de chaîne d'approvisionnement pour connecter les personnes, les produits et les fournisseurs du monde entier. Présents dans 170 pays et avec plus de 110 000 employés répartis sur 1 300 sites, nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif : être l'un des cinq principaux prestataires de services logistiques (3PL) dans le monde.
Nous sommes convaincus que nos employés sont la clé de notre succès. Nous voulons engager et autonomiser notre équipe mondiale et diversifiée pour cocréer de la valeur avec nos clients grâce à nos solutions en logistique contractuelle et en transport aérien, maritime, terrestre et de véhicules finis. C'est pourquoi CEVA Logistics offre un environnement de travail dynamique et exceptionnel qui favorise la croissance personnelle, l'innovation et l'amélioration continue.
OSEZ GRANDIR ! Rejoignez CEVA Logistics, et vous ferez partie d'une équipe qui valorise l'imagination, encourage l'audace et l'exemplarité, et s'engage pour l'excellence dans tout ce que nous faisons. Rejoignez-nous dans notre mission de façonner l'avenir de la logistique mondiale alors que nous devenons un leader mondial de l'industrie de la logistique. Alors que nous continuons de croître à un rythme rapide, allez-vous "Oser grandir" avec nous ?
Dans le cadre de sa réorganisation et transformation, sa Filiale suisse recherche de suite un/une
MISSION
Rattaché-e au Responsable des Ressources Humaines, vous contribuez à l’animation de la fonction Spécialiste RH et à la mise en œuvre de la politique RH de CEVA Logistics et de la conduite du changement auprès des managers de proximité et des collaborateurs (environ 60). Vous assurez un accompagnement auprès des managers de proximité sur les sujets qui touchent à la gestion de leurs équipes et au développement RH des collaborateurs de votre périmètre. Vous contribuez au renforcement du rôle de Business Partner de la fonction RH.
ACTIVITES
- Participer activement à la mise en œuvre des processus RH clés (gestion des talents, recrutement, plans de succession, formation et développement, rémunération) en intégrant les meilleures pratiques du marché suisse et la stratégie du Groupe.
- Anticiper les besoins en ressources humaines en collaboration avec les responsables d’entité et accompagner les managers dans la gestion des talents et des promotions pour renforcer une culture de performance.
- Garantir le développement des compétences de la filiale et la qualité de l’information dans les outils RH (UKG et MyHR).
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH ainsi qu’à la production des KPI de performance RH.
- Participer aux projets RH et aux audits en respectant les procédures et normes de qualité.
- Assurer la gestion administrative RH et la relation avec la Fondation de Prévoyance.
- Renforcer la communication RH interne et externe et organiser des événements pour favoriser la cohésion sociale.
PROFIL
- Diplômé-e d’une formation en RH, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur une fonction RH généraliste ou de HR Business Partner dans un environnement de conduite du changement ;
- Vou avez dans le cadre de votre parcours professionnel acquis une expertise en droit du travail
- Collaborateur/trice agile, vous avez une réelle aisance à trouver des solutions et à obtenir des résultats ;
- Autonome, doté-e d’une solide capacité d’adaptation et du sens de la confidentialité, vous avez une bonne aisance relationnelle afin de pouvoir échanger avec des interlocuteurs variés ;
- Votre disponibilité, votre enthousiasme et votre détermination seront des atouts pour mener à bien vos missions ;
- La maîtrise de l’anglais est impérative pour évoluer dans un contexte international. La maîtrise de l’allemand et/ou de l’italien constitue un atout supplémentaire.
Lieu de travail : Siège social – 2800 Delémont – Rue Emile-Boèchat 91
Contact
Ceva Ground Logisitics Switzerland S.A.