Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue

Responsable du système support pour l'éducation

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :10 février 2025
  • Taux d'activité :80 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Langue :français (Courant)

Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l'Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l'écoute, dynamique et tournée vers l'avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.

Qui sommes-nous?

Le Centre de compétences Fritic est responsable de tous les aspects en lien avec le numérique dans le domaine de l'enseignement du canton de Fribourg. Pour en savoir plus, notre site www.fritic.ch vous donnera toutes les informations nécessaires.

Pourquoi nous rejoindre ?

L'Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce  lien .

Vos missions
  • Piloter la mise en place du système support dédié à l'éducation fribourgeoise (portail JIRA)
  • Rythmer, suivre, accompagner le fournisseur de développement de la solution de support
  • Soutenir la mise en place du dispositif de gestion centralisée du parc informatique (mobile device management et gestion de classe)
  • Former et accompagner les futurs responsables informatiques cantonaux des écoles (~20 EPT), principalement gestion et administration du mobile device management scolaire
  • Elaborer et mettre en œuvre les procédures standards, méthodes, les documents de formation et les outils des projets
  • Participer activement à l'amélioration continue des process et solutions
Profil souhaité
  • Brevet fédéral ou équivalent complété par des formations certifiées dans le domaine d'activité (exigé)
  • Expérience professionnelle dans l'administration de plateforme JIRA service management (un atout)
  • Expérience professionnelle dans l'administration de parc informatique utilisant un dispositif de mobile device management (un atout)
  • Expérience professionnelle dans le milieu IT de l'éducation (un atout)
  • Capacité à travailler de manière autonome et à collaborer. Orientation « service aux bénéficiaires » (exigé)
  • Moteur dans le suivi et la progression des réalisations (exigé)
  • Appétence pour la technologie, la transmission du savoir, l'amélioration continue et la documentation, y compris pour les utilisateurs (exigé)
  • Maîtrise de la langue française (exigé). De très bonnes connaissances de la langue allemande (un atout)

 

Vous trouverez le détail de la fonction de référence : manager de services TIC

Coordonnées des personnes de contact

Philippe Froidevaux, Directeur, Centre de compétences Fritic, T +41 26 305 72 60, M +41 79 355 44 54

Contact

  • Etat de Fribourg