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Administrateur-trice au sein du Département de psychiatrie

CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne
  • Date de publication :

    16 janvier 2025
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Lausanne

Administration

Administrateur-trice au sein du Département de psychiatrie

Le Département de Psychiatrie recherche un-e Administrateur-trice à un taux d'activité entre 80% et 100%. La date d'entrée en fonction est prévue au 1er mars 2025.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département de psychiatrie du CHUV (DP) compte plus de 2’000 collaborateurs répartis sur une quarantaine de sites couvrant les besoins de 3 des 4 régions sanitaires vaudoises. Il développe des activités cliniques très diversifiées s'adressant aux enfants et aux adolescents, aux adultes et aux personnes d'âge avancé souffrant d'un trouble psychique. Il a en outre des missions de recherche (neurosciences, psychothérapie, épidémiologie, recherche clinique, etc.) et d'enseignement (pré et post gradué, formation continue).

Mission

Rattaché-e à la direction administrative du DP, vous assurez de manière autonome et avec une large délégation de compétence la gestion financière et administrative de services qui vous seront confiés en lien avec les chefs de service, l'encadrement des soins et les cadres administratifs du DP. Vos missions principales sont les suivantes :

Représenter la direction administrative du Département auprès des services placés sous votre responsabilité et participer activement à leur conduite dans le cadre des directions pluridisciplinaires des services concernés (intégrant le médecin chef de service, le responsable des soins, l'administrateur, un responsable ou conseiller RH).

Etablir le budget des entités dont vous avez la responsabilité, faire le suivi des charges et revenus selon les directives en vigueur, autoriser les dépenses dans le cadre du budget alloué et des délégations qui vous sont attribuées. Participer à la production et à l'interprétation des reportings institutionnels; participer activement à la diffusion des informations de gestion au sein des services placés sous votre responsabilité. Soutenir les services dans l'atteinte des objectifs d'activité.En concertation avec la direction administrative, assurer le suivi, la formalisation des partenariats externes des services qui vous sont confiés.

Participer activement à la direction administrative du Département en se coordonnant avec les autres fonctions de gestion du DP et du CHUV (RH, Contrôle de gestion, Système d'information, infrastructures, etc.)

Conduire ou participer à des projets de développement ou d'amélioration du Département et/ou des services; réaliser des études, des analyses, accompagner le changement;

Profil

  • Vous bénéficiez d'un titre universitaire ou jugé équivalent
  • Vous êtes rigoureux.se, méthodique avec un goût prononcé pour la gestion financière
  • Vous avez une expérience dans un poste à responsabilité dans une moyenne ou grande institution avec conduite de personnel et/ou de projets impliquant de multiples partenaires
  • Vous êtes à l'aise dans la communication et la négociation, disposez d'un esprit de synthèse et d'analyse, d'un goût pour le travail pluridisciplinaire et pour la conduite en partenariat avec de multiples acteurs internes et externes au service
  • Vous avez une bonne connaissance du domaine socio-sanitaire
  • Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques courants.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : M. Rodriguez Jésus-Manuel, Adjoint du directeur administratif du département, au 021 314 34 67.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.